1. sur 5

    Afinidades

  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 4.00 sur 5

    Las razones del corazón

  4. Bien 3.40 sur 5 166
    7 jours à la Havane : Affiche

    7 jours à la Havane

    Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d’inscrire leur récit dans une trame partiellement commune et de lier les histoires entre elles, afin de créer une impression d’unité dramatique. Certains lieux de tournage, comme l’Hôtel Nacional ou le Malecon, apparaissent de façon récurrente au fil des chapitres. Certains personnages principaux et secondaires glissent d’un film à l’autre, connectant les histoires, de manière à montrer qu’à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent...
  5. Bien 3.36 sur 5 33

    Bámbola

    Les amours tragiques de Bambola et de son frère homosexuel Flavio, qui tiennent une trattoria au bord d'un fleuve.
  6. sur 5

    Terre de feu

    Quelques minutes avant la fin du dix-neuvieme siecle, un mendiant fait face a son destin pour la derniere fois. C'est un ingenieur qui va conquerir la Terre de Feu au nom de la Reine de Roumanie. Quarante ans plus tard, vieux et ruine, il se souvient de son ascension et de sa chute.
  7. Bien 3.02 sur 5 66
    La Folie des hommes : Affiche

    La Folie des hommes

    En 1959, dans la vallée de Vajont doit être construit le plus grand barrage d'Europe. Commencés à la fin des années cinquante sous la direction de Carlo Semenza, les travaux se heurtent à de nombreuses difficultés. Son second, Biadène, fait fi des dangers naturels. Sa principale préoccupation, c'est l'opposition que rencontre le projet auprès des populations locales. Tina Merlin, journaliste communiste de l'Unita, se fait la figure de proue de cette contestation. L'achèvement des travaux menace d'être retardé pour cause de fragilité des terrains. Le barrage est toutefois achevé et le lac de retenue est à sa hauteur maximale. Le drame est inévitable.
  8. sur 5

    The Heart of the Earth

    Dans une ville minière andalouse, la tension monte entre les ouvriers espagnols et leurs employeurs britanniques.
  9. sur 5

    La Noche de los Inocentes

    Un jeune est abandonné, après s'être fait agresser, devant les urgences d'un hôpital de La Havane. Tout indique qu'il s'agit d'un travesti. La voiture l'ayant laissé a pris la fuite au milieu de la nuit. Mercedes, l'infirmière qui le soigne, convainc Frank, ex-policier avec qui elle a une liaison, d'enquêter sur l'affaire. A partir de là, Frak se lance dans une enquête hallucinante et découvre peu à peu le tableau d'une famille cubaine remplie de secrets et d'obscures passions. Toute l'action se déroule en une nuit, un dimanche 28 décembre, jour des innocents.
  10. sur 5

    Cachito

  11. sur 5

    Vents mauvais

  12. sur 5

    Fabian Road

  13. sur 5

    Valeria descalza