1. Bien 3.10 sur 5
    11 septembre 2011 : Affiche

    11 septembre 2011

    Depuis les attentats du 11 septembre 2001 l'islamophobie n'a cessé de croître, notamment en France. 11 Septembre 2011: 10 ans après. Des soldats de Vigipirate, fraîchement revenus des montagnes Afghanes, se retrouvent en première ligne face à un ennemi invisible...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Navet 1.63 sur 5 4
    Pierre et Djemila : Affiche

    Pierre et Djemila

    Les amours naissantes d'un jeune apprenti géomètre et d'une lycéenne, fille d'émigrés algériens, vont être anéanties par la fermeture et le blocage des mentalités.
  4. Bien 3.10 sur 5 5
    Killer kid : Affiche

    Killer kid

    En 1986, Laid, enfant arabe de onze ans, a été vendu par les siens à une faction extrémiste qui l'a entrainé aux attentats terroristes. Sa cible designée se trouve en France. Pour l'approcher il doit avoir un modèle et connaitre les us et coutumes des enfants de France. Ce modèle va être Karim, un enfant des banlieues.
  5. Top 3.50 sur 5
    Pour Djamila (TV) : Affiche

    Pour Djamila (TV)

    En pleine guerre d’Algérie Djamila Boupacha, 22 ans, est arrêtée et avoue la pose d’une bombe pour le compte du FLN. Interrogée par l’avocate parisienne Gisèle Halimi, elle revient pourtant sur ses aveux qu’elle dit obtenus sous la torture. Gisèle va alors tout faire pour renvoyer le procès au terme d’une enquête bâclée par le tribunal militaire d’Alger, et éviter à Djamila la guillotine. De retour à Paris, l’avocate mobilise autour de Djamila des personnalités de première importance : Malraux, Mauriac, Sagan et surtout Simone de Beauvoir, qui réussit à alerter l’opinion publique. Djamila est enfin ramenée en France pour y être auscultée et jugée. Alors qu’un procès sans précédent se prépare et que des actes de torture en Algérie vont être reconnus pour la première fois, les accords d’Evian mettent fin à la guerre et tous les militants du FLN sont libérés. Parmi eux Djamila, ramenée en Algérie par les siens où elle deviendra un symbole de l’indépendance et de la lutte contre la torture.
  6. Bof 2.46 sur 5 92
    Entre chiens et loups : Affiche

    Entre chiens et loups

    Adrien, le braqueur, est atteint d'une maladie incurable tandis que Werner, le sniper suicidaire, est hanté par les fantômes de ses victimes. Ces deux mercenaires, que tout sépare et qui se savent condamnés, sont engagés par la mafia russe pour une mission kamikaze en Roumanie. Il s'agit d'un attentat truqué au cours duquel ils devront se laisser abattre. Tout les sépare. Mais une mort imminente les unit. Progressivement, une complicité naît entre eux. Ils ont tout connu, mais ce qui les attend là-bas, ils ne l'ont pas imaginé.