1. Bien 3.08 sur 5 2153
    Un Crime au paradis : Affiche

    Un Crime au paradis

    Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement. Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.
  2. Bien 3.09 sur 5 1013
    Danse avec lui : Affiche

    Danse avec lui

    Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval.
  3. Sympa 2.84 sur 5 805
    Le Missionnaire : Affiche

    Le Missionnaire

    Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps. Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé...
  4. Bof 2.04 sur 5 435
    Je reste ! : Affiche

    Je reste !

    Marie-Dominique et Bertrand forment un couple uni. En apparence seulement. Bertrand, responsable de chantiers internationaux, passe son temps dans les avions et, à ses heures perdues, se consacre à son sport favori : le cyclisme. Véritable maniaque, il ne tolère aucun changement dans ses habitudes. Marie-Dominique, elle, accède à toutes les requêtes de son mari, s'occupant de l'éducation de leur fils, quitte à réfréner ses propres envies et aspirations, mais le ras-le-bol se fait sentir. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Antoine, un écrivain, passionné de cinéma et d'art comme elle, et qui va l'entraîner dans le tourbillon d'une passion amoureuse. Marie-Dominique décide de quitter son mari et de s'épanouir. Mais c'est sans compter sur Bertrand qui voit la situation d'un tout autre oeil et choisit de s'imposer auprès de sa femme et de ne pas la laisser partir si facilement.
  5. Bof 2.16 sur 5 18
    Epouse-moi : Affiche

    Epouse-moi

    A la suite d'une dispute avec son mari Hadrien, Oriane consulte un mage qui lui prédit un avenir plutôt sombre. Oriane refuse cette alternative et demande au mage de consulter a nouveau sa boule de cristal. Le mage recommence la même histoire à un détail près. Cette fois, c'est elle qui quitte son mari pour un autre homme. La jeune femme rejette cette nouvelle version et décide de prendre son destin en main.
  6. sur 5

    French Film

    Le journaliste Jed Winter se prépare à interviewer l'auteur-réalisateur français à succès Thierry Grimandi, un expert auto-proclamé sur le sujet de l'amour. Jed s'empresse de qualifier d'absurdes et prétentieuses les théories de Grimandi, les trouvant inapplicables aux vraies relations impliquant de vraies personnes...
  7. Top 3.50 sur 5
    Pour Djamila (TV) : Affiche

    Pour Djamila (TV)

    En pleine guerre d’Algérie Djamila Boupacha, 22 ans, est arrêtée et avoue la pose d’une bombe pour le compte du FLN. Interrogée par l’avocate parisienne Gisèle Halimi, elle revient pourtant sur ses aveux qu’elle dit obtenus sous la torture. Gisèle va alors tout faire pour renvoyer le procès au terme d’une enquête bâclée par le tribunal militaire d’Alger, et éviter à Djamila la guillotine. De retour à Paris, l’avocate mobilise autour de Djamila des personnalités de première importance : Malraux, Mauriac, Sagan et surtout Simone de Beauvoir, qui réussit à alerter l’opinion publique. Djamila est enfin ramenée en France pour y être auscultée et jugée. Alors qu’un procès sans précédent se prépare et que des actes de torture en Algérie vont être reconnus pour la première fois, les accords d’Evian mettent fin à la guerre et tous les militants du FLN sont libérés. Parmi eux Djamila, ramenée en Algérie par les siens où elle deviendra un symbole de l’indépendance et de la lutte contre la torture.
  8. Sympa 2.50 sur 5

    Bienvenue à Bouchon (TV)

    Bouchon est un trou. Et à Bouchon, il n’y a rien. Que des subventions !... Pour maintenir ses administrés qui veulent fuir le marasme économique, la mairie les subventionne. Et pour trouver l’argent, le Maire détourne les subventions européennes. Mais un jour Bruxelles annonce l’envoi d’une commission pour étudier la viabilité des sorties d’autoroute demandées. Après avoir beaucoup erré pour trouver le village, l'émissaire européen, flanqué d'un contrôleur financier, arrive à Bouchon…
  9. Bof 2.25 sur 5

    C'est toi c'est tout (TV)

    Pauline Silvani, brillant chirurgien, s’apprête à revoir son ex qui l’a quittée, il y a 8 ans. Pour sauver la face, elle décide de lui faire croire que sa vie sentimentale, sans lui, est une réussite. Pour cela, elle demande à sa meilleure amie de lui prêter, le temps d’une soirée, son mari et son fils de 8 ans.
  10. Navet 1.75 sur 5

    Vive bouchon (TV)

    Bouchon est une ville où il n'y a rien. Pour garder ses habitants, le maire détourne les subventions européennes et finance les administrés. Mais quand Bruxelles annonce l'envoi d'une commission pour étudier la viabilité des sorties d'autoroute demandées, les choses se compliquent…
  11. Génial 5.00 sur 5
    La Visite (TV) : Affiche

    La Visite (TV)

    Dans la commune de Saint-Landry, la vie continuerait à s'écouler paisiblement, si, en ce printemps 1963, on n'annonçait la visite du général de Gaulle, président de la République. Pour le maire, Alexandre Monjoit, il n'est pas de plus grand honneur. Pour son vieux rival Antoine Dumarcet, unique conseiller municipal communiste, il en va autrement. Car Jérôme, le petit-fils d'Antoine, est, avec la jolie Béatrice, l'un des deux enfants désignés par le sort pour remettre le cadeau officiel. Le bouillant Antoine, dont le général de Gaulle n'est pas franchement l'idole, ne peut admettre que ses idées soient ainsi bafouées. Soutenu par son camarade Fernand, qui dirige la cellule locale du Parti, Antoine va tout entreprendre pour faire échouer le projet. L'honneur familial est en jeu. Celui des communistes tout autant...