1. Bien 3.31 sur 5 3456
    Les Emotifs anonymes : Affiche

    Les Emotifs anonymes

    Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
  2. Bof 2.45 sur 5 663
    L'Autre monde : Affiche

    L'Autre monde

    C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole .
  3. Bien 3.19 sur 5 321
    J'aime regarder les filles : Affiche

    J'aime regarder les filles

    La veille du 10 mai 1981, Primo et Gabrielle, 18 ans, se rencontrent. Elle fait partie de la bourgeoisie parisienne. Lui est fils de petits commerçants de province. Ébloui par le charme de Gabrielle et des filles qui l’entourent, Primo bluffe. Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d’audace et d’imagination.
  4. Sympa 2.75 sur 5 8
    Réfractaire : Affiche

    Réfractaire

    François a vingt et un ans et il vit dans un petit pays qui vient d’être annexé par l’Allemagne nazie. Son père, collaborateur du régime fasciste, l’a obligé à aller à l’université allemande. Mais François a commis un premier acte de désobéissance : il est parti de cet endroit qui professait la haine raciale. Maintenant se pose à lui ce choix cornélien : devenir un "enrôlé de force" et partir sur le front russe tirer sur les Alliés ou bien se transformer en "réfractaire" et se terrer au fond d’une mine pendant de long mois sans voir la lumière du soleil, dans le froid et dans l’humidité, avec comme seul espoir celui de la Libération.
  5. sur 5

    La Consolation

    Au cours d'une fête, Camille parle de son corps amoureux traversé par la science, du temps qui se détraque, et regarde l'avenir.
  6. Top 3.50 sur 5

    Les Diamants de la victoire (TV)

    Septembre 1792. Les Tuileries ont été prises et le roi Louis XVI est détrôné. Tard dans la nuit du 13 septembre, quelques individus grimpent le long d'une corde accrochée à une lanterne et pénètrent par effraction dans les somptueux salons du Garde-Meuble (le bâtiment situé place de la Concorde, devenu aujourd'hui le siège de l'Etat-Major de la Marine) où sont rassemblés tous les joyaux de la Couronne de France. Leur objectif est de s'emparer de ce fabuleux trésor constitué des plus extraordinaires diamants, rubis, émeraudes, perles... de tous les temps.
  7. sur 5

    La fonte des glaces

    En secret de leur père, Emilie et Gabriel récupèrent les cendres de leur mère morte quelques jours plus tôt. A la recherche d’un endroit où les disperser, ils marchent dans la montagne au rythme de leurs doutes, leur colère et leurs rêves. Ils vont alors essayer ensemble d’inventer une cérémonie sauvage en l’honneur de leur mère, en l’honneur de la vie tout simplement.
  8. sur 5
    Comme des frères : Affiche

    Comme des frères

    Boris, Elie et Maxime. Trois hommes, trois, générations, zéro affinités. Boris a 40 ans et il a réussi dans la vie. Sauf en amour. Il ne se remet pas de sa rupture avec Charlie. Depuis, il entretient une relation fusionnelle avec son smartphone et son 4x4. Elie a 30 ans. Officiellement scénariste pour la télé, il passe l'essentiel de son temps dans les soirées branchées et à la Fnac. Il a aimé Charlie, lui aussi, mais quand ils étaient au lycée. Maxime a 20 ans mais à peu près 65 dans sa tête. Véritable encyclopédie vivante, il vient d'adopter un chat avec Cassandre, la femme de sa vie, qu'il épousera dans cinq ans très exactement. Charlie a été sa baby-sitter et il l'aime - lui aussi - mais comme une sœur. C'est pour Charlie que Boris, Elie et Maxime se retrouvent coincés ensemble pendant 900 kilomètres, direction la Corse. Un voyage qui les transformera pour toujours, mais ça, ils ne le savent pas encore...