1. Top 3.64 sur 5 1838
    Omar m'a tuer : Affiche

    Omar m'a tuer

    Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
  2. Bien 3.18 sur 5 713
    Comme un Chef : Affiche

    Comme un Chef

    Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...
  3. Sympa 2.79 sur 5 660
    Douches froides : Affiche

    Douches froides

    A 17 ans, Mickael est capitaine de l'équipe de judo et prépare le bac. Tout irait bien si sa famille n'avait pas des problèmes d'argent chroniques. Et surtout s'il n'était pas étrangement tenté de partager sa petite amie, Vanessa, avec Clément, nouvellement débarqué, dont le père est devenu le sponsor de l'équipe.
  4. Sympa 2.93 sur 5 131
    Regarde moi : Affiche

    Regarde moi

    Une journée qui commence comme les autres dans la banlieue parisienne. Jo, futur joueur en formation au football club d'Arsenal, entame un footing, Yannick veut reconquérir sa belle Mélissa et Mouss aimerait concrétiser sa relation avec Daphné. 24h pour se sceller un destin. Même journée qui démarre comme les autres pour Fatimata et Julie. Sauf que Fatimata est noire que Julie est blanche, qu'elles aiment le même garçon et que les prochaines 24h les réuniront à jamais.
  5. Top 3.51 sur 5 102
    Comme une étoile dans la nuit : Affiche

    Comme une étoile dans la nuit

    Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...
  6. Bof 2.36 sur 5 81
    Mischka : Affiche

    Mischka

    Un vieil homme, vêtu d'une robe de chambre et chaussé de pantoufles, est abandonné par sa famille sur une aire d'autoroute, un jour de départ en vacances. Il atterrit dans un hospice où un infirmier, Gégène, le surnomme Mischka. Le garde-malades lui propose alors de quitter la sinistre maison de retraite. C'est l'occasion pour lui de faire la rencontre de Jane, l'adolescente fugueuse, et de Joli-coeur, la rockeuse, et de redécouvrir la vie au moment où il est en passe de la terminer.
  7. Sympa 2.58 sur 5 24
    Il a suffi que maman s'en aille... : Affiche

    Il a suffi que maman s'en aille...

    Olivier, maître d'oeuvre dans le Limousin, n'a pas vu le temps qui passe, pas plus qu'il n'a vu sa femme, plus jeune que lui, prendre le large, jusqu'à s'en aller vivre ailleurs. Désemparé, furieux, blessé, il réclame la garde de leur fille Léa... La juge optera pour laisser la fillette dans ses habitudes... Dans la grande maison, le gros ours meneur d'hommes va se retrouver en tête à tête avec cette gamine au physique de garçon manqué, qu'il ne sait trop par quel bout prendre... Au bord de la soixantaine, il sait, il sent comme est précieux ce lien qui se tisse entre lui et sa fille... Tout cela change son rapport aux choses, à son boulot, à la vie, à sa première fille - qui l'a déjà fait grand-père - à la terre entière... Quant à Léa, elle mesure peu à peu le prix d'un père qui vous aime éperdument et qui entre dans son coeur à jamais.
  8. Bof 2.38 sur 5 14
    Love Me : Affiche

    Love Me

    Une jeune femme harcèle un chanteur qui ne croit plus à l'amour. Il finit par être ému. L'histoire se complique, car la fille se réfugie dans ses rêves pour échapper à la réalité et à son passé. Pour le chanteur et sa belle, réalité et imaginaire connaîtront une frontière bien fragile.
  9. Bien 3.17 sur 5 6
    Soleil : Affiche

    Soleil

    Les souvenirs d'un Français d'origine juive né en Algérie et élevé par une mère courageuse.
  10. sur 5
    Tel père, telle fille : Affiche

    Tel père, telle fille

    Julie rend visite à son père dans le Sud de la France. Le père est amputé et vit seul dans une maison au bord de la mer. Père et fille ne savent comment se parler, se cherchent, s'effleurent, quelquefois se reconnaissent. Ils partagent le même désir pour les femmes. Cette complicité ambiguë est tolérable tant qu'elle reste silencieuse.
  11. Navet 1.00 sur 5
    L'Etoile de mer : Affiche

    L'Etoile de mer

    Marc et Camille vivent avec leur petite fille dans une maison abandonnée sur la côte de l'Estérel. Marc pêche le matin de quoi nourrir sa famille et travaille comme gardien de parking l'après-midi. Ils coulent des jours paisibles en marge de la société jusqu'au jour où un gendarme décide de mettre un terme à cette liberté.
  12. sur 5

    Dernier check point

    Dans le cadre de l'action d'une ONG, une très jeune femme accompagnée de deux amis se rend en Bosnie au plus fort de la guerre. Mais l'expérience se révélera beaucoup plus ardue qu'elle ne l'imaginait.
  13. Afficher plus de films ...