1. Top 3.64 sur 5 1838
    Omar m'a tuer : Affiche

    Omar m'a tuer

    Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
  2. Bien 3.41 sur 5 339
    Les Contes de la nuit : Affiche

    Les Contes de la nuit

    Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible...
  3. Top 4.00 sur 5
    Haiku : Affiche

    Haiku

    Haiku (d'origine japonaise) = Forme poétique codifiée, brève, et à forte composante symbolique. Ce projet "Haïku" regroupe sept courts métrages de moins d'une minute.
  4. Top 3.50 sur 5

    Négropolitain

    Un jeune Antillais s'apprête à effectuer sa première journée au sein de la police. Pour faciliter son entrée dans le métier, le commissaire divisionnaire l'affecte avec un Antillais d'une cinquantaine d'années au caractère bien trempé et aux idées arrêtées.
  5. sur 5

    Gourgou, l'homme fort