1. Bien 3.31 sur 5 3456
    Les Emotifs anonymes : Affiche

    Les Emotifs anonymes

    Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
  2. Bof 2.02 sur 5 1268
    Protéger et servir : Affiche

    Protéger et servir

    Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat. Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion.... Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké. Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile... Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.
  3. Sympa 2.92 sur 5 820
    Gardiens de l'ordre : Affiche

    Gardiens de l'ordre

    Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.
  4. Sympa 2.60 sur 5 401
    Il était une fois, une fois : Affiche

    Il était une fois, une fois

    Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et "royalement" revancharde... En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur "roi des belges", elle va se frotter à plus fort qu’elle. Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio "made in plat pays" dans une escroquerie aussi conséquente qu'hasardeuse.
  5. Bof 2.35 sur 5 24
    Je ne dis pas non : Affiche

    Je ne dis pas non

    Adèle, la trentaine, est célibataire... mais toute ressemblance avec les princesses de son espèce s'arrête là. Côté Coeur : les princes charmants se bousculent à sa porte. Côté Santé : elle manque sérieusement de sommeil. Côté Boulot : saura-t-elle répondre à l'appel de la littérature étrangère? Notre conseil : apprendre rapidement à dire NON !
  6. Bien 3.31 sur 5
    Qui sème le vent (TV) : Affiche

    Qui sème le vent (TV)

    Nord Niger. Deux scientifiques français appartenant à une ONG environnementale, le CIR, disparaissent alors qu’ils sont en mission dans la région d’Arlit. Deux jours plus tard, leur 4×4 est retrouvé en plein désert, ainsi que leur chauffeur… tué par balles. Prise d’otage sanglante. Les ravisseurs, une bande armée redoutée, annoncent très vite la couleur : ils exigent 3 millions de dollars. Hors de question. Hugo Geoffroy, n°2 de la cellule d’urgence du Quai d’Orsay, et son patron Thomas Villiers, habitués à gérer ce genre de situation, mettent immédiatement en place une collaboration avec Aboubacar, le patron de la sécurité nationale nigérienne, pour négocier une libération des otages, sans condition.
  7. Sympa 2.94 sur 5
    Tout le monde descend ! (TV) : Affiche

    Tout le monde descend ! (TV)

    DRH au sein d’une prestigieuse firme de conseil, Pierre-Alain Kessler mène, avec ses deux enfants, une vie privilégiée, détachée de toute contingence matérielle. Mais tout s’effondre quand les dirigeants de sa boîte sont arrêtés pour fraudes et malversations. Pierre-Alain active son réseau pour retrouver du travail... En vain ! Criblé de dettes, au bout du rouleau, Pierre-Alain accepte un poste de Conseiller auprès de Pôle Emploi à Vaulx-en-Velin. La famille Kessler va donc devoir déménager dans une banlieue défavorisée de province et repartir à zéro. Mais certaines habitudes sont difficiles à perdre...
  8. Bien 3.33 sur 5

    Les Livres qui tuent (TV)

    Décembre 1945, Paris. Un éditeur est assassiné en pleine rue. L'enquête qui suit est bâclée et personne n'est inquiété. Deux ans plus tard, le jeune journaliste Léon Lenoir se replonge dans l'enquête et suit une nouvelle piste qui le mènera à des ouvrages antisémites que la Libération a fait interdire. Au cours de ses recherches, il va vite se rendre compte que dans cette France d'après-guerre où l'épuration fait rage, toute vérité n'est pas bonne à dire...