1. Top 3.80 sur 5 74
    The Saddest Music in the World : Affiche

    The Saddest Music in the World

    Winnipeg, au Canada, en 1933, au cœur de la Grande Dépression. Lady Port-Huntly, baronne locale de la bière, bien décidée à profiter de la fin proche de la Prohibition, lance le concours de la musique la plus triste du monde. Des candidats du monde entier affluent vers la ville enneigée et glaciale. Attiré par le prix de 25 000 $, chacun tente d'interpréter à sa manière la plus profonde tristesse au cours d'une compétition euphorique, largement arrosé à la bière locale, la Muskeg, et suivie à la radio par des américains qui ont soif. De retour dans sa ville natale accompagné de la belle Narcissa, amnésique et nymphomane, Chester Kent, producteur de Broodway ruiné et cynique représentera les États-Unis. Réunis à cette occasion, les trois membres de la famille Kent s'affronteront bien au-delà de la seule musique et règleront à l'occasion d'anciens secrets de famille.
  2. Top 3.95 sur 5 43
    Winnipeg mon amour : Affiche

    Winnipeg mon amour

    Winnipeg mon amour est un hommage doux-amer à la ville natale de Guy Maddin au Canada. Ville des superlatifs, selon le réalisateur : la plus froide au monde, le plus petit parc du monde, la ville des somnambules, des magnétiseurs et des séances de spiritisme, une ville somnolente, habitée par les esprits. C'est ainsi que la décrit à la première personne le narrateur, en la regardant défiler derrière la fenêtre d'un train. Plongeant son regard dans le paysage délavé, il repense à son enfance, à l'histoire et à la topographie de sa ville.
  3. Top 3.50 sur 5

    Vivre malgré tout (TV)

    Une veuve travaille sans relâche afin de nourrir convenablement ses deux enfants, payer les factures et surtout les médicaments pour le benjamin qui souffre d'asthme. Lorsqu'elle se fait renvoyer du restaurant où elle travaille, elle se retrouve vite dans le besoin et se reconvertit malgré elle en dealeuse. Peu à peu dépendante au cristal, une drogue de synthèse, elle connaît une véritable traversée du désert lors de laquelle ses enfants seront son seul salut.
  4. Top 3.75 sur 5
    Hospital Fragment : Affiche

    Hospital Fragment