1. Bien 3.29 sur 5 302
    Les Hauts murs : Affiche

    Les Hauts murs

    Pour Yves Treguier, orphelin âgé de quatorze ans, la France des années 30 est celle des maisons de correction, qui ont tout du bagne pour mineurs. A peine placé dans l'une de ces "maisons d'éducation surveillée", bâtisse austère entourée de hauts murs, Yves, roi de la fugue et rêveur éternel, n'a qu'une idée en tête : en sortir, rejoindre un port et embarquer pour New York...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.53 sur 5 470
    Les Fautes d'orthographe : Affiche

    Les Fautes d'orthographe

    Au début des années 70, Daniel Massu a quinze ans mais en paraît treize. Son père et sa mère sont proviseur et directeur des études de l'internat dont il est élève. Cette année, son père a décidé qu'il devait descendre au dortoir avec les autres. L'idée de cette promiscuité le terrorise, d'autant plus que ses camarades de classe le considèrent comme un privilégié. Pour racheter la confiance et l'amitié de ses pairs, Daniel n'hésite pas à affronter sa mère, partagée entre l'amour pour son fils et le collège qu'elle a créé pour aider les enfants en difficulté.
  4. Bien 3.33 sur 5

    Vieille France (TV)

    1938, à la veille de la seconde guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage…Chassée de la maison familiale, elle est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne. Tout dans leur mode de vie heurte Bénédicte. Ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa maitresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première…
  5. Top 3.55 sur 5
    Mademoiselle Drot : Affiche

    Mademoiselle Drot

    En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, jeune femme issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage… L’enfant est placée dans un orphelinat religieux, et Bénédicte, chassée de la maison familiale, est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne, vivant sur un grand pied, à la Plaine Monceau. Tout dans leur mode de vie heurte l’austère Bénédicte. De plus, ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa jeune maîtresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première. Quand Antoinette donne naissance à un petit garçon en plein exode, Bénédicte se dévoue entièrement à l’enfant et à sa mère, sans toutefois jamais révéler à Antoinette le secret de ses origines, ni qu’elle est elle-même mère d’une petite fille. Quand Antoinette, au mépris de sa sécurité, quitte la zone libre pour retrouver son mari à Paris, Bénédicte la suit, laissant derrière elle un homme qui l’aime... Elle assistera impuissante à l’arrestation d’Antoinette par la milice. Elle ne reviendra jamais. Alors, Bénédicte, par fidélité envers cette jeune femme à qui pourtant tout l’opposait, décidera de consacrer sa vie à l’enfant et à la maison qu’Antoinette laisse derrière elle.
  6. sur 5

    L'enfant du bout du monde (TV)

    Il y a quelques années de cela, Alice Valère, 35 ans, a adopté un petit garçon sud-américain, prénommé Bruno. L'enfant souffre aujourd'hui d'une grave maladie. Le verdict des médecins est sans appel : si Bruno ne bénéficie pas rapidement d'une greffe de moelle osseuse, il mourra dans quelques mois. En d'autres termes, il faut absolument retrouver les parents de l'enfant, seuls donneurs compatibles. Alice et Bruno s'envolent pour l'Amérique latine, vers un pays dont ils ne savent rien. Deux mauvaises nouvelles les attendent à l'arrivée : le consul, qui aurait dû lancer une enquête préliminaire, n'a finalement pas jugé utile de se fatiguer pour eux ; et surtout, l'homme qui a confié l'enfant à Alice est mort entre-temps dans d'étranges conditions...
  7. Top 4.24 sur 5
    Le monde à ses pieds (TV) : Affiche

    Le monde à ses pieds (TV)

    A 17 ans, Eva quitte son Gers natal pour débuter une carrière inattendue de mannequin. Prise en main par une agent redoutable, son succès est fulgurant. Eva découvre les coulisses du monde de la mode, les paillettes et l’argent, défile pour les stars de la haute couture, subjugue les hommes, croise l’amour. Mais ce tourbillon de gloire a un prix que la jeunesse d’Eva ne pourra pas payer…
  8. Top 4.45 sur 5
    Juste une question d'amour : Affiche

    Juste une question d'amour

    Laurent vit pleinement son homosexualité mais la cache à ses parents, et pour cause : son cousin Marc, lui aussi homosexuel, a été purement et simplement renié par la famille. Mort d'une hépatite sans aucun rapport avec sa sexualité, mais suite à un voyage, tous attribuèrent cependant la mort de Marc au Sida. Tous sauf Laurent, qui voit alors disparaître son unique confident familial. Ayant peur du jugement de ses parents quant à sa préférence pour les garçons, et d'être renié à son tour, Laurent se crée une double vie, avec l'aide de sa meilleure amie, Carole. Bouleversé et emprunt de doutes, Laurent est démotivé pour l'école et se réfugie dans la poésie. Seule l'apparition d'un maître de stage en recherches agronomiques, Cédric, semble pouvoir sauver la mise... ou la changer à jamais...
  9. Bof 2.45 sur 5 249
    Impardonnables : Affiche

    Impardonnables

    Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : "Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite…". Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger …
  10. Génial 4.50 sur 5

    Ma révolution

    A 26 ans, Simon fait le bonheur de ses parents : il a une excellente situation, il a fait un bon mariage, il a une belle maison... Il lui a suffi de dire "oui" quand la fille du patron a choisi de l'épouser, "oui" quand son beau-père lui a donné un poste en or, "oui" quand sa belle-mère a décidé de redécorer son intérieur... De toute façon, Simon ne s'oppose à rien. Il est l'objet de tous les désirs et n'a jamais su dire non. Un accident de voiture brutal plonge sa jeune femme dans le coma. Simon, lui, survit. Pétri de culpabilité, il apprend alors que sa femme est enceinte, que dans quelques mois un bébé sera là. Alors que sa belle-mère le soupçonne d'être responsable de l'accident, son beau-père, lui, insiste pour que Simon prenne sa succession. Simon se sent perdu. Il rencontre alors Alice, jeune médecin spécialiste des patients comateux, qui s'occupe de sa femme. Et Simon tombe amoureux. C'est sa révolution...
  11. Bof 2.08 sur 5

    Le Rouge et le noir (TV)

    En France, sous la Restauration, le jeune Julien Sorel travaille à la scierie familiale. Développant rapidement des dons pour le latin et la théologie, il part finalement vivre comme précepteur chez Monsieur de Rénal, dont il séduit l'épouse.
  12. sur 5

    Mauvaise fille

    Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça…
  13. Sympa 2.75 sur 5 122
    L'Enfer : Affiche

    L'Enfer

    A Paris, dans les années 80, un homme libéré de prison est rejeté par sa femme. A bout de nerfs, il la frappe sauvagement, puis se jette par la fenêtre sous les yeux de ses trois filles. Aujourd'hui, Sophie, Céline et Anne, les trois soeurs maintenant adultes, vivent chacune leurs vies. Le lien familial est rompu. Sophie, l'aînée, est mariée à Pierre, un photographe avec qui elle a eu deux enfants. Leur couple vacille. Céline, célibataire, est la seule à s'occuper de la mère impotente placée dans une maison de retraite. Anne, étudiante en architecture, a une relation passionnelle avec Frédéric, l'un de ses professeurs. Un jeune homme va entrer en contact avec Céline. Sébastien, plein de charme, semble vouloir la séduire. La révélation qu'il va lui faire va rapprocher les trois soeurs, leur permettre d'accepter leur passé et peut-être d'oser vivre pleinement.
  14. Sympa 2.97 sur 5 335
    Lucie Aubrac : Affiche

    Lucie Aubrac

    Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.
  15. Afficher plus de films ...