1. Sympa 2.53 sur 5 470
    Les Fautes d'orthographe : Affiche

    Les Fautes d'orthographe

    Au début des années 70, Daniel Massu a quinze ans mais en paraît treize. Son père et sa mère sont proviseur et directeur des études de l'internat dont il est élève. Cette année, son père a décidé qu'il devait descendre au dortoir avec les autres. L'idée de cette promiscuité le terrorise, d'autant plus que ses camarades de classe le considèrent comme un privilégié. Pour racheter la confiance et l'amitié de ses pairs, Daniel n'hésite pas à affronter sa mère, partagée entre l'amour pour son fils et le collège qu'elle a créé pour aider les enfants en difficulté.
  2. Sympa 2.81 sur 5 176
    L'Homme est une femme comme les autres : Affiche

    L'Homme est une femme comme les autres

    Rosalie Baumann a été élevée à New York dans la tradition hassidique et se garde secrètement pure pour l'homme de sa vie. Elle chante en yiddish avec une magnifique voix de soprano et fait en France la tournée des centres culturels. Simon est clarinettiste. Il n'aime que les garcons et a tourné le dos depuis longtemps à sa famille et à la tradition juive. Quand Rosalie rencontre Simon pour la première fois, elle tombe amoureuse.
  3. Bof 2.43 sur 5 141
    La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy : Affiche

    La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    Dix ans après L'Homme est une femme comme les autres , Simon Eskenazy est devenu un grand interprète de musique traditionnelle juive. Il voit successivement débarquer sa mère envahissante, son ex-femme, son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu et Naïm, un jeune travesti musulman qui va changer sa vie...
  4. Sympa 2.50 sur 5 63
    Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes : Affiche

    Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes

    Pour son premier long metrage, Jean-Jacques Zilbermann, l'un des trois animateurs du cinema Max Linder, a choisi de raconter son enfance heureuse entre une mere communiste et un pere qui ne l'est pas. Il a choisi l'annee 1958, particulierement riche, ou deux evenements majeurs vont marquer la cellule familiale: la nouvelle Constitution de la Ve Republique et la venue des Choeurs de l'Armee rouge a Paris.
  5. sur 5

    Les Grands Boulevards

    A Paris, Mathieu, un projectionniste, lutte pour sauvegarder un cinéma indépendant, Les Grands Boulevards , au moment où les multiplexes se développent à un rythme effreiné. Florence (Elsa Zylberstein), une étudiante qui écrit un livre sur le cinéma, tombera amoureuse de lui.