1. Top 4.00 sur 5
    La Maîtresse du président (TV) : Affiche

    La Maîtresse du président (TV)

    Le 16 février 1899, Félix Faure, président de la IIIe République, trouve la mort dans les bras de sa maîtresse, Marguerite Steinheil. Si cette anecdote provoque alors un véritable scandale, le voile ne sera jamais levé sur l'histoire d'amour complice et passionnée que vécurent les deux amants. Car la ravissante Marguerite n'est en aucun cas une courtisane ou une fille facile, qui s'est laissée charmer par les fonctions prestigieuses de Félix Faure. La jeune femme est au contraire une véritable héroïne des temps modernes, dont la beauté et la franchise ont conquis le coeur du président. C'est un lien très fort qui unit dès lors Félix Faure et Marguerite...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.08 sur 5

    Vive la bombe ! (TV)

    En 1962, en Algérie, un lieutenant et ses soldats sont victimes d'essais nucléaires qui ont lieu dans le sud du Pays.
  4. Sympa 2.50 sur 5

    La Dame aux camélias (TV)

    L'histoire de Marguerite Gauthier, une courtisane parisienne qui sacrifie sa vie de luxe pour Armand Duval qu'elle aime et auquel elle doit renoncer.
  5. Bien 3.38 sur 5 14985
    Un Long Dimanche De Fiancailles : Affiche

    Un Long Dimanche De Fiancailles

    En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.
  6. Top 3.64 sur 5
    Charlotte Corday (TV) : Affiche

    Charlotte Corday (TV)

    Une histoire qui se déroule en 6 jours : - Le 11 juillet 1789, Charlotte Corday arrive de Caen à Paris. Elle loge à l'Hôtel de la Providence, rue des Vieux Augustins. - Le 13 juillet 1789, à 8 h du matin, elle achète un couteau dans une boutique, Galerie du Port Royal. L'après midi elle se rend pour la seconde fois au domicile de Marat, rue des Cordeliers. Celui-ci la reçoit enfin. Elle le poignarde dans son bain. Charlotte Corday est arrêtée et transférée à la Conciergerie où elle sera interrogée. - Le 14 juillet 1789, Fête de la liberté - Le 16 juillet 1789, Funérailles de Marat. - Le 17 juillet 1789 au matin, le procès a lieu. Le Président et Fouquier Tinville sont impressionnés par l'accusée. La peine de mort est prononcée. L'exécution aura lieu à 17h, Place de la Révolution. Samson, le bourreau, écrira dans ses mémoires son admiration pour Charlotte Corday.
  7. sur 5

    Guerres civiles en France

    Reconstitution historique en trois segments : Premier empire , La Semaine sanglante et Babeuf .
  8. Top 3.68 sur 5
    Adieu De Gaulle, Adieu (TV) : Affiche

    Adieu De Gaulle, Adieu (TV)

    Mai 1968. La France est secouée par des mouvements étudiants, bercés d'illusion lyrique et révolutionnaire. Charles de Gaulle, pris dans l'étau de l'utopie, est impuissant. Homme d'un autre siècle, sa politique n'a aucune influence sur le désordre étudiant qui s'installe. Décontenancé, le Président disparaît et trouve refuge à Baden Baden...
  9. sur 5

    Liberté, libertés (TV)