1. Bien 3.21 sur 5 63
    Serko : Affiche

    Serko

    En 1889, monté sur un petit cheval gris, Serko, Dimitri quitte en début d'hiver les bords du fleuve Amour, situé aux confins orientaux de l'Empire Russe. Après d'extraordinaires péripéties, tous deux arrivent à Saint-Pétersbourg, à la cour du Tsar. Ayant couvert plus de 9 000 kilomètres en moins de 200 jours, ce jeune cavalier et son cheval ont réalisé ainsi le plus fantastique exploit équestre de tous les temps.
  2. Top 4.15 sur 5 10
    Bénarès : Affiche

    Bénarès

    Mayi et son meilleur ami, Nad, quittent leur village, Bénarès, et se rendent à Port-Louis, dans le but de trouver deux femmes. Ils rencontrent un viel homme qui leur propose de les conduire à bord de son pick-up. Sur la route, ils croisent deux prostituées, les font monter, et rentrent tranquillement vers Bénarès, en ayant l'air de n'aller nulle part. Et tandis que le pick-up les ramène dans leur village, ils évoquent l'autre Bénarès, cette ville sacrée en Inde où les Hindous vont mourir pour gagner leur place au paradis.
  3. Top 3.63 sur 5 4
    Chouga : Affiche

    Chouga

    Chouga est belle, riche et aimée. Elle a trente ans et vit à Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan. Son mari est un scientifique célèbre d'une soixantaine d'année. Elle a un fils de sept ans. Son frère et son épouse vivent à Almaty. Le couple se déchire et, à la demande de son frère, Chouga les rejoint pour tenter de les réconcilier. Elle rencontre alors Ablaï, un jeune homme riche et oisif pour lequel elle éprouve une vive attirance. De retour à Astana, Chouga tente de résister à cette attraction sensuelle dont elle pressent l'issue dramatique. Mais elle finit par céder et s'installe avec Ablaï abandonnant mari et enfant. Toute à sa passion Chouga organise sa vie autour du jeune homme. Au printemps, le jeune couple part à Paris. Mais très vite l'hiver arrive et Chouga regrette son fils. Le désoeuvrement de son amant lui pèse. Chouga s'ennuie. Elle découvre la fragilité de ses sentiments et l'irreversibilité de sa situation.
  4. Bien 3.00 sur 5 3
    La Route : Affiche

    La Route

    C'est une lettre d'amour. Celle qu'Anara Kobessov adresse à son mari, le cinéaste Amir Kobessov. C'est aussi un cauchemar qui agite le sommeil d'Amir : lors de la première de son film dans une salle comble, le projectionniste inverse bêtement les bobines. Les images projetées sont celles d'un film de karaté américain. Le public exulte et refuse d'interrompre la projection : impossible de rétablir les bonnes images. C'est enfin un télégramme en provenance de son village natal qui annonce la maladie de sa mère. Amir la rejoint, laissant Anara et leur fils à Almaty. La route est longue et monotone. Amir se souvient.
  5. Bien 3.00 sur 5 1
    Les Clairières de Lune : Affiche

    Les Clairières de Lune

    Le retour d'Andreï auprès de sa soeur Nina, dans la maison familiale de Saint-Pétersbourg qu'il a fuie dix ans plus tôt, de crainte que leurs parents ne découvrent leur relation incestueuse.
  6. sur 5

    Guerres civiles en France

    Reconstitution historique en trois segments : Premier empire , La Semaine sanglante et Babeuf .
  7. sur 5

    George Demeny

    Joël Farges Documentaire
  8. sur 5

    La Semaine sanglante

    00h53 Joël Farges Drame
  9. Génial 4.50 sur 5

    Alexandra David-Néel - J'irai au Pays des Neiges

    A La fin du XIXème siècle, l'incroyable épopée d'Alexandra David Néel, première occidentale à entrer à Lhassa, ville interdite aux étrangers, au Tibet.
  10. Top 4.00 sur 5

    Esclaves des mers (TV)

    Au sud des Philippines, Mario et Alonso, deux frères de l'éthnie Badjao, voient débarquer le capitaine d‘un vieux rafi ot appartenant à la " Fishing Filipino Company ". Le capitaine recrute de jeunes garçons pour une pêche intensive dans les récifs coralliens. Il fait miroiter de bons salaires pour convaincre les parents de les laisser partir. Mario, Alonso et d'autres Badjao se retrouvent entassés sur le cargo avec des enfants d'éthnies rivales. Sans scrupules, le capitaine fait pêcher les enfants nuits et jours, en apnée, avec une lourde pierre à leur ceinture destinée à casser les coraux pour attraper le plus grand nombre de poissons. Harassés par les plongées incessantes, victimes d'accidents quotidiens, menacés par les requins, harcelés par un capitaine brutal, les jeunes pêcheurs sont soumis à un régime inhumain. Quand un des enfants meurt accidentellement, puis quand les petits pêcheurs apprennent que la companie ne veut plus les payer, la révolte éclate, violente et sanglante...
  11. sur 5

    Aimée

    Revenant d'Indochine en 1934, Aimée est accueillie au Havre par deux amis de son défunt père, le psychiatre Freyer et le cardiologue Ménard. Tandis que le premier en fait un sujet d'étude, le second se prend de compassion pour elle...
  12. sur 5

    Emile Raynaud

    Joël Farges Divers
  13. Afficher plus de films ...