1. sur 5

    L'Arbre de mai (TV)

  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.50 sur 5

    Cellini, l'or et le sang

  4. Top 3.96 sur 5
    Monsieur Léon (TV) : Affiche

    Monsieur Léon (TV)

    Lorsque pendant l'Occupation, le jeune Yvon, 12 ans, est forcé d'aller vivre chez son grand-père, le docteur Léon Chapuis, c'est à contrecœur qu'il s'y rend, pensant comme tout le monde que le vieil homme est un pétainiste radical. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et il s'avère que Monsieur Léon est un fervent résistant.
  5. Top 3.50 sur 5

    Françoise Dolto, le désir de vivre (TV)

    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Claude, fils de résistants communistes dont la mère est morte à Auschwitz, et Ben, enfant d'une prostituée et d'un truand juif affrontent, avec Françoise Dolto, les démons qui les hantent.
  6. Sympa 2.86 sur 5 384
    L'Autre Dumas : Affiche

    L'Autre Dumas

    Alors qu'Alexandre Dumas et Auguste Maquet, son nègre littéraire, sont au sommet de leur collaboration, Maquet décide de se faire passer pour Dumas afin de séduire Charlotte, une admiratrice de l'illustre écrivain. Entre les deux hommes, l'affrontement est inévitable. Dans Paris, la Révolution de 1848 se prépare...
  7. Bof 2.25 sur 5

    Les Camisards

    Juillet 1702. A la suite de la revocation de l'Edit de Nantes, en 1865, les protestants des Cevennes et du Languedoc se revoltent. La guerre avec les dragons du roi est sans pitié.
  8. Bien 3.28 sur 5 80
    L'Anglaise et le Duc : Affiche

    L'Anglaise et le Duc

    Sous la Révolution, la vie périlleuse de Grace Elliott, une belle Anglaise royaliste résidant en France, et ses relations, à la fois tendres et orageuses, avec le duc d'Orléans, cousin de Louis XVI, acquis aux idées révolutionnaires. Elle le persuade de l'aider à sauver un proscrit, mais ne parvient pas à le dissuader de voter la mort du roi.
  9. Bien 3.25 sur 5
    L'Amour conjugal : Affiche

    L'Amour conjugal

    Ayant perdu femme et enfants lors d'une épidémie de peste, le chevalier Nathan Le Cerf part en Italie combattre auprès des troupes du Comte d'Anchire. Mais il est bientôt condamné à mort pour avoir participé, sur ordre d'Anchire, à un duel.
  10. Top 3.57 sur 5
    Balzac (TV) : Affiche

    Balzac (TV)

    Evocation de la vie de l'auteur de La Comédie humaine.
  11. Bien 3.05 sur 5 677
    Vénus noire : Affiche

    Vénus noire

    Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée...
  12. Bien 3.44 sur 5

    Mort d'un président (TV)

    Avril 1973, Georges Pompidou rencontre Richard Nixon, Président des États-Unis, en Islande pour discuter des décisions monétaires à prendre. Sur les images de cette entrevue, le Président de la République française a le visage gonflé. Aussitôt, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Malgré les évidences, les déclarations officielles font état de simples grippes. Tout va bien! Mais en fait Georges Pompidou est gravement malade et se sait condamné. Pourtant le secret est bien gardé autour de la maladie du Président et les Français n'apprennent la nouvelle de sa mort que par une brève annonce qui défile au cours de l'émission des "Dossiers de l'écran" du 2 avril 1974. Cela fait presque deux ans déjà que dans les coulisses le problème de sa succession en vue des prochaines élections présidentielles est âprement discuté. Et c'est en fait un véritable combat qui oppose les "Gaullistes historiques", partisans de Chaban-Delmas et autres Républicains indépendants pour s'assurer la victoire face à un Parti Socialiste en plein essor.