1. Bien 3.36 sur 5 971
    L'Empreinte : Affiche

    L'Empreinte

    Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille. Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l'enfant. En s'introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme qui rode autour de sa fille. Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s'est-il passé six ans auparavant ? S'engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer... Le fim n'est pas une adaptation du livre "L'Empreinte de l'ange" de Nancy Huston, mais un scénario original.
  2. Génial 4.50 sur 5

    Moi, Louis, enfant de la mine

    En 1906, la catastrophe de la mine de Courrières vécue par deux enfants que lie une amitié fragile - l'un étant mineur, l'autre fils d'ingénieur.
  3. Top 3.96 sur 5
    Monsieur Léon (TV) : Affiche

    Monsieur Léon (TV)

    Lorsque pendant l'Occupation, le jeune Yvon, 12 ans, est forcé d'aller vivre chez son grand-père, le docteur Léon Chapuis, c'est à contrecœur qu'il s'y rend, pensant comme tout le monde que le vieil homme est un pétainiste radical. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et il s'avère que Monsieur Léon est un fervent résistant.
  4. Top 4.38 sur 5
    Un Transat pour 8 (TV) : Affiche

    Un Transat pour 8 (TV)

    Florence et Pierre ont chacun trois enfants avec lesquels ils vivent seuls. Depuis le décès de sa femme, Pierre, inconsolable, s'est réfugié dans son travail et ne fréquente que des gens de son milieu, préservant farouchement l'équilibre qu'il a retrouvé avec ses trois filles, âgées de six à dix-sept ans. Florence vient, quant à elle, de se faire licencier. Aussi joyeuse qu'exubérante, elle vit modestement avec ses trois enfants. Florence et Pierre ne sont absolument pas faits pour se rencontrer et, pourtant, cet été-là, tout semble possible...