1. Sympa 2.85 sur 5 187
    Mon colonel : Affiche

    Mon colonel

    1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : "Le colonel est mort à Saint-Arnaud" . 1957, Saint-Arnaud, est de l'Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan quarante ans plus tard.
  2. Bien 3.04 sur 5 65
    Dernier étage, gauche, gauche : Affiche

    Dernier étage, gauche, gauche

    C’est pas comme ça que ça aurait dû se passer… Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour dans cette cité de banlieue, puis tranquillement rentrer dans son nid douillet. Mais ce jour d'anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route un père démuni et son agité de fils… qui le prennent en otage. Trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d'une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes. Trois hommes qui se combattent à l'intérieur d'un appartement mais seront bientôt condamnés à se comprendre, à s'apprivoiser et à s'entendre. Trois hommes qui transforment rapidement cette poudrière… en une comédie humaine absurde.
  3. Bien 3.23 sur 5 35
    Ultranova : Affiche

    Ultranova

    Avec ses deux collègues, Dimitri, 25 ans, vend des maisons clé-sur-porte. Contemplatif et largué dans un environnement dénaturé, il s'ennuie. Les rumeurs qu'il laisse courir sur son étrange passé vont intriguer Jeanne et pousser Cathy à le rencontrer.
  4. Bien 3.29 sur 5 12
    Deadlines : Affiche

    Deadlines

    A Beyrouth, pendant la guerre, Alex Randal, jeune journaliste plus gonflé qu'expérimenté, arrive dans la ville pour couvrir les deux attentats qui ont frappé les bases militaires américaines et françaises. Au milieu de ce bain de sang, il rencontre Julia Muller, une photographe belle et énigmatique. Julia met Alex sur un coup. Son reportage fait la "une" de la presse mondiale...
  5. Génial 4.50 sur 5 2
    Marie et le loup : Affiche

    Marie et le loup

    Dans une bourgade de province, un soir de fête foraine, Marie est témoin d'une scène érotique dans un train fantôme. Elle ne peut distinguer le visage de la femme, par contre, l'homme la voit. Troublée, elle fuit, mais l'individu, Robert, la suit jusque chez elle. Ce soir-là s'amorce entre eux une relation ambiguë. Les sentiments de Marie pour cet homme oscillent entre le désir et la peur, d'autant que dès le lendemain, elle apprend qu'il est accusé de la disparition d'une jeune femme.
  6. Bof 2.00 sur 5

    Merci Patron (TV)

    Un beau jour, Hélène se rend compte que son patron s'est volatilisé. Son premier réflexe est de dissimuler cette absence mais le mensonge grossissant, les problèmes viennent s'accumuler. Sans le vouloir, Hélène se retrouve à la tête de l'entreprise avec pour seul soutien la femme de son patron, une bimbo écervelée.
  7. Top 3.50 sur 5

    Françoise Dolto, le désir de vivre (TV)

    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Claude, fils de résistants communistes dont la mère est morte à Auschwitz, et Ben, enfant d'une prostituée et d'un truand juif affrontent, avec Françoise Dolto, les démons qui les hantent.
  8. Top 4.00 sur 5

    Ordinary man

    George est un vendeur de meubles enthousiaste, un bon père de famille, un gentil mari, un ami fidèle, un bon bricoleur. Mais ce soir-là, George fait une bêtise, il craque sur l'autoroute et tue un homme dans un accès de rage. Effrayé par sa propre violence, il se retrouve avec, sur les bras, la compagne de l'homme qu'il a tué, incapable d'en finir avec elle et dans l'impossibilité de la relâcher. C'est alors qu'il entre dans une nouvelle logique, changeant lentement son quotidien pour cacher la jeune femme. Pourtant, c'est toujours en bon père de famille, en gentil mari, en ami fidèle et surtout en bon bricoleur que George tente de se sortir de cette situation et de la monstrueuse cascade de problèmes qui en découle.