1. sur 5

    Les Voies impénétrables (TV)

    Le Diocèse de Loursieux a décrété le Couvent des Petites Sœurs Miséricordieuses "couvent le moins rentable de France". Il reste 3 mois aux religieuses pour renflouer les caisses du couvent ou... voir la maison de Dieu vendue pour financer la visite du Pape. Mère Yvonne, 60 ans, va devoir se faire violence et mettre un mouchoir sur le vœu d'obéissance auquel elle souscrit depuis 40 ans. Comment gagner de l'argent quand on est hors du système depuis des décennies ? Comment ne pas avoir de grosses envies de vengeance quand on s'aperçoit que le couvent est en passe de devenir un palace 5 étoiles ? Et surtout comment garder la foi lorsque Dieu semble vous abandonner après une vie à Le servir ? Avec l'aide de Sœur Umène, une novice éthiopienne pas très catholique, de Sœur Clothilde une nonne aussi niaise que joyeuse, de Sœur Léa, illuminée amoureuse de la Vierge et du reste de ses ouailles, Yvonne va se battre et enfreindre à peu près tous les commandements du Seigneur, mais pour la bonne cause. Let's rock the convent !
  2. Sympa 2.81 sur 5
    La France qui se lève tôt : Affiche

    La France qui se lève tôt

    « Comme un nègre tu travailleras dur paieras nos impôts notre futur. Cotiseras aussi pour nos retraits mais des papiers pour un métèque ! »
  3. sur 5

    Bec et ongles

    Nina cherche du boulot dans un salon de coiffure manucure afro. La tension monte avec le patron, Marvin. Les employées se liguent contre lui. Bec et ongles.
  4. Bof 2.00 sur 5

    Merci Patron (TV)

    Un beau jour, Hélène se rend compte que son patron s'est volatilisé. Son premier réflexe est de dissimuler cette absence mais le mensonge grossissant, les problèmes viennent s'accumuler. Sans le vouloir, Hélène se retrouve à la tête de l'entreprise avec pour seul soutien la femme de son patron, une bimbo écervelée.