1. Top 3.73 sur 5 14762
    Good Bye, Lenin! : Affiche

    Good Bye, Lenin!

    Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.
  2. Bien 3.36 sur 5 11
    Au loin, les lumières : Affiche

    Au loin, les lumières

    Pour certains, c'est le bout du monde ; pour d'autres, le portail d'une nouvelle vie : le fleuve Oder, la frontière entre la Pologne et l'Allemagne, le pôle d'attraction de gens caressant l'espoir d'un monde meilleur. C'est là où des réfugiés ukrainiens viennent marchander leur entrée dans l'Eldorado occidental... Où un jeune trafiquant défie sa famille pour faire sortir sa bien-aimée d'un centre de détention... Où une interprète risque sa carrière et sa liberté pour aider un réfugié illégal... A ce carrefour entre deux mondes, où il s'agit de savoir survivre, des femmes et des hommes ayant tout abandonné, luttent pour garder leur dignité et leurs valeurs. Et si certains espoirs, certains rêves s'évanouissent en fumée, d'autres se réalisent dans une joie feutrée, humbles miracles d'une nouvelle vie.
  3. sur 5

    Jonathans Liebe

  4. sur 5

    Glückliche Fügung

    Seule et sans emploi, Simone, la trentaine bien tassée, s'enivre lors d'une soirée arrosée et se réveille dans une voiture, à côté d'un parfait inconnu, Hannes. Plus tard, elle découvre qu'elle est enceinte. Elle met son amant d'un soir au courant : ce dernier se réjouit de la nouvelle et décide d'assumer sa paternité ! Simone a du mal à croire à croire à ce véritable conte de fées !
  5. Sympa 2.75 sur 5

    Ce n'étaient pas tous des assassins (TV)

    Allemagne, 1943. Anna Degen, une femme juive et son fils de 11 ans, Michael, fuient les nazis et parcourent le pays de ville en ville, changeant régulièrement de cachette. Au cours de leur périple, ils pourront compter sur l'aide de plusieurs Allemands résistants.
  6. sur 5

    Kongo

  7. Sympa 2.61 sur 5
    Rien que des fantômes : Affiche

    Rien que des fantômes

    De retour de Prague, Caro s'arrête chez son amie Ruth, en Allemagne. Elle se rend vite à l'évidence qui s'impose à elle : le garçon dont son amie vient de tomber amoureuse est fait pour elle. Ellen et Felix traversent en voiture le Sud-Ouest des Etats-Unis. Ils sont finalement forcés de reconnaître que leur relation ne mène nulle part. Deux amis, Jonas et Irene, voyagent en Islande. Ils se retrouvent dans un imbroglio amoureux avec un couple qui les héberge. A la Jamaïque, attendant l'ouragan annoncé, Christine n'a plus rien à dire à son amant d'antan. Enfin, à Venise où séjournent ses parents, Marion la solitaire veut croire en ses capacités de séduction...