1. Top 3.80 sur 5 161
    Carandiru : Affiche

    Carandiru

    La prison de Carandiru, à São Paulo, est la plus grande d'Amérique latine. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct. Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de contacts et de temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au jour du terrible massacre de Carandiru...
  2. Sympa 2.93 sur 5 7
    Madame Sata : Affiche

    Madame Sata

    Madame Sata s'inspire librement du personnage de Joao Francisco dos Santos (1900-1976), plus connu sous le nom de "Madame Sata", un homme noir d'1m78 et 88 kilos de muscle. Tour à tour malandrin, travesti, bagarreur, cuisinier, héros, taulard, père adoptif de sept enfants, Sata a passé la plupart de sa vie dans les rues chaudes de Lapa, le Montmartre des Tropiques, le Rio bohémien. Madame Sata est le portrait de ce personnage explosif et complexe, à la fois maître généreux, traître cruel et amant dévoué. Ce film retrace également l'émergence de la culture afro-brésilienne urbaine et vibrante du Rio de Janeiro des années qui suivirent l'abolition de l'esclavage au Brésil (1888).
  3. Top 4.10 sur 5 5
    Bahia, ville basse : Affiche

    Bahia, ville basse

    October 2006 2006-10-18 01h40 Sérgio Machado Lazaro RamosWagner MouraAlice Braga DrameRomance
    Amis d'enfance, Deco et Naldinho sont propriétaires d'un bateau à moteur dont ils se servent pour leurs trafics et leurs petites magouilles. Ils rencontrent un jour Karinna, une strip-teaseuse , dont ils s'éprennent tous les deux... Les trois jeunes gens forment bientôt un triangle amoureux, mais qui a du mal à résister à la jalousie et à la violence des sentiments. L'amitié entre Deco et Naldinho est soudainement mise à rude épreuve...
  4. Top 4.28 sur 5

    L'Homme qui photocopiait

  5. sur 5

    Aunque estés lejos

    Alberto, acteur naturalisé espagnol mais né à La Havane, Mercedes, productrice de cinéma et Pedro, scénariste, tous deux cubains, cherchent une idée pour leur prochain film. Pedro et Mercedes sont amants et savent que ces propositions de scénario peuvent leur changer la vie. Pedro découvre peu à peu le passé de Mercedes et Alberto et s'en inspire pour leur proposer une histoire. Celle-ci leur plaît. C'est alors un film dans le film qui commence avec de multiples histoires entrelacées, les faits et les personnages de ce scénario devenant peu à peu "réalité" à notre grand étonnement.
  6. sur 5

    As Tres Marias

  7. sur 5

    Saneamento Básico, O Filme

  8. sur 5

    El Cobrador In God We Trust

  9. Navet 1.00 sur 5

    Cafundo

    Un film inspiré par la vie d'un esclave noir au Brésil, au XIXème siècle. Face à la transformation d'un monde étrange et effrayant qu'il veut découvrir, Joao de Camargo va connaître l'angoisse et le désespoir, avant de découvrir Dieu et devenir guérisseur. Après sa mort, en 1940, il est devenu l'une des légendes qui composent l'âme du Brésil.
  10. sur 5

    La Machine

    A Nordestina, village perdu du sertão, le monde est divisé entre ceux qui sont partis et ceux qui ne pensent qu'à cela. " Karina de la Rue Basse " rêve d'être actrice et de conquérir le vaste monde. Pour ne pas la perdre, " Antônio de Dona Nazaré ", éperdument amoureux, s'engage à déposer le monde à ses pieds.
  11. sur 5

    Mon oncle a tué un type

    Un garçon essaie d'aider son oncle, accusé de meurtre, à prouver son innocence. Il pense qu'il a avoué pour protéger sa petite-amie, qui était la femme de l'homme retrouvé assassiné. Il commence à enquêter, avec l'aide de ses amis et de la femme qu'il aime.