-
◆ Génial 4.58 sur 5 6
Perdues dans les dunes du nord du Brésil, trois générations de femmes vont lutter contre les forces de la nature, et surtout contre le sable qui, inéluctablement, envahit leurs maisons. Avec le temps, elles comprendront qu'il a aussi forgé leur destin.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 4
31 décembre 1999, Rio de Janeiro. Pour le prix de sa liberté, Joao doit éliminer un homme qui n'est autre que son meilleur ami. Au même moment, une jeune femme, terrassée par un chagrin d'amour, décide de mettre fin à ses jours. Le destin fera le reste, à minuit, sur le toit d'un immeuble surplombant la plage de Copacabana.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 3
A Sao Paulo, après le décès de sa mère, Paco décide d'accepter la proposition d'Igor, un trafiquant qui l'envoie à Lisbonne. Il y fait la rencontre d'Alex, une jeune serveuse brésilienne en exil.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Deux soeurs jumelles, Lara et Marilena, s'amusent avec les hommes en se faisant passer l'une pour l'autre. Un jour, Marilena tombe amoureuse d'Osmar, mais Lara aussi. Elle voit le jeune homme en se faisant passer pour sa soeur. Celle-ci le découvre, mais accepte quand même d'épouser Osmar. Lara n'entend pas en rester là.
-
◆ Bof 2.10 sur 5
Eté 1969. Tandis que les Etats-Unis entament à Paris des pourparlers de paix sur le Vietnam, le Brésil s'enfonce dans la dictature. Déjà au pouvoir depuis 1964, la junte militaire supprime les dernières libertés. Fernando, un journaliste, et César, un séminariste, décident de rejoindre la lutte armée. C'est l'histoire de cette résistance avec son cortège d'arrestations de tortures, et d'enlèvements qui est evoquée dans cette fiction inspirée d'un fait réel.
-
◆ sur 5
Trois recits sur l'adultere ayant pour toile de fond Rio de Janeiro d'apres les chroniques de Nelson Rodriguez, celebre auteur bresilien.
-
◆ sur 5
Film inspire par la vie d'Antonio Jose da Silva, poete et avocat, mais aussi l'un des plus importants dramaturges portugais du XVIIIe siecle.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un homme et une femme chez eux. C'est tout. Eux deux et un texte. D'ailleurs ce film fut écrit comme un livre. Un projet de filmer des mots. Comment filmer des mots ? Comment filmer la pensée ? Comment filmer le délire, comment filmer l'amour ? Le cinéma ne filme pas les personnes, mais l'espace entre elles. Comment alors filmer l'amour ? Non, l'amour de ces deux personnes, mais l'idée de l'amour. L'amour c'est deux personnes parlant l'une avec l'autre : au point que les deux personnages n'ont pas de nom. Ils ne sont personne et vivent dans un lieu irréaliste. Sans paysage. Le film a été écrit comme un délire d'un mois et filmé en sept semaines de délire. Deux voix, deux visages, deux corps parlant d'amour. Tel un duo. Musique et Littérature. Ravel et texte. L'amour, c'est chercher un sens. Celui-là est l'histoire d'un amour qui ne finit jamais.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Après avoir répondu à une petite annonce, 83 femmes se sont racontées en studio. En juin 2006, vingt-trois d'entre elles ont été sélectionnées et filmées dans un théâtre de Rio. En septembre de la même année, des actrices ont (ré)interprété à leur manière les histoires racontées par ces femmes. En mêlant documentaire et fiction, Jeu de scène s'interroge sur le jeu, au sens large, en une mise en abîme vertigineuse.
- Afficher plus de films ...