1. sur 5

    Parle-moi d'amour

    Un homme et une femme chez eux. C'est tout. Eux deux et un texte. D'ailleurs ce film fut écrit comme un livre. Un projet de filmer des mots. Comment filmer des mots ? Comment filmer la pensée ? Comment filmer le délire, comment filmer l'amour ? Le cinéma ne filme pas les personnes, mais l'espace entre elles. Comment alors filmer l'amour ? Non, l'amour de ces deux personnes, mais l'idée de l'amour. L'amour c'est deux personnes parlant l'une avec l'autre : au point que les deux personnages n'ont pas de nom. Ils ne sont personne et vivent dans un lieu irréaliste. Sans paysage. Le film a été écrit comme un délire d'un mois et filmé en sept semaines de délire. Deux voix, deux visages, deux corps parlant d'amour. Tel un duo. Musique et Littérature. Ravel et texte. L'amour, c'est chercher un sens. Celui-là est l'histoire d'un amour qui ne finit jamais.
  2. sur 5

    Luzia Homem

    Une jeune femme est élevée comme un homme par un vieux cow-boy. Quinze ans plus tard, elle est animée par un sentiment de vengeance et la volonté de retrouver les meurtriers de ses parents.