1. Bien 3.05 sur 5 178
    Intervention divine : Affiche

    Intervention divine

    Es, un Palestinien vivant à Jérusalem, est amoureux d'une Palestinienne de Ramallah. L'homme est partagé entre son amour et la nécessité de s'occuper de son père, très fragile. En raison de la situation politique, la femme ne peut aller plus loin que le checkpoint situé entre les deux villes. Les rendez-vous du couple ont donc lieu dans un parking désert près du checkpoint .
  2. Bof 2.30 sur 5 136
    Grande école : Affiche

    Grande école

    Un groupe de jeunes gens intègre l'une des grandes écoles où se forment les futurs dirigeants et où s'entrouvrent les portes du pouvoir. Ils sont la crème des étudiants et constitueront l'élite de demain. Mais la vie a toujours plus d'imagination que nous. Grandes écoles, oui, grands amours aussi, difficiles à vivre parfois. Le trouble du je et du jeu, des sentiments, de l'esprit et de la chair désinhiberont leurs certitudes. Ils devront faire avec eux-mêmes, devenir ce qu'ils sont et s'apercevoir que l'école qui est grande n'est peut-être pas celle annoncée.
  3. Bien 3.48 sur 5 77
    Loulou : Affiche

    Loulou

    Comment Nelly, jeune femme aisee et mariee a un presque quadragenaire, tombe amoureuse du loubard Loulou...
  4. Bien 3.26 sur 5 71
    J'ai épousé une ombre : Affiche

    J'ai épousé une ombre

    Hélène (Nathalie Baye) est abandonée par Franck (Richard Bohringer), alors qu'elle est enceinte de huit mois. Elle décide alors de rejoindre le sud et part en train, où elle rencontre un couple, Bertrand et Patricia, cette dernière lui ressemblant étrangement. Survient alors un accident de train où le couple meurt. Hélène prend alors la place de Patricia dans la belle famille de cette dernière, sans le dire.
  5. Top 3.61 sur 5 62
    Le Destin : Affiche

    Le Destin

    Désirant amadouer les intégristes, le calife el-Mansou ordonne l'autodafe de toutes les oeuvres du philosophe andalou Averroes dont les concepts influenceront non seulement l'age des Lumières en Occident, mais toute la pensée humaine. Les disciples d'Averroes et ses proches décident d'en faire des copies et de les passer à travers les frontieres.
  6. Bof 2.42 sur 5 39
    Total Khéops : Affiche

    Total Khéops

    A Marseille, il y a vingt cinq ans, Fabio, Manu et Ugo, trois fils d'immigrés, traînaient joyeusement leur jeunesse avec Lole, dont ils étaient tous amoureux. Le temps a passé et leurs chemins se sont séparés. Manu est devenu un petit truand macho et flambeur qui vit avec Lole. Ugo est parti brader ses illusions à l'autre bout du monde, tandis que Fabio est devenu un policier un peu éducateur, un peu "assistante sociale". Manu sort de prison mais après un cambriolage, il est abattu par un motard. Ugo revient alors à Marseille pour venger Manu et, sans hésiter, il abat Zucca, un bonnet de la pègre, avant de se faire tuer à son tour. Quant à Lole, elle a disparu. Unique survivant, Fabio veut retrouver ceux qui ont causé la mort de ses amis d'enfance.
  7. Top 3.56 sur 5 34
    Une étrange affaire : Affiche

    Une étrange affaire

    Louis, jeune publicitaire, se voit confier de plus en plus de responsabilités par son nouveau directeur. A tel point que, délaissant sa femme, Nina, elle finit par le quitter.
  8. Top 3.52 sur 5 25
    Alexandrie... New York : Affiche

    Alexandrie... New York

    A l'occasion d'un hommage qui lui est rendu à New York, Yéhia, réalisateur égyptien, retrouve Ginger, son amour de jeunesse. Ils avaient 19 ans. Le rêve américain était le virus du siècle. Yéhia l'Alexandrin et Ginger l'Américaine étudiaient dans le plus prestigieux Institut d'Art Dramatique, en Californie. Ils s'étaient juré un amour éternel. Quarante ans après, ils se retrouvent, le monde a changé, le rêve américain s'est transformé... Tout les sépare mais pas tout à fait car Yéhia découvre que Ginger lui avait donné un fils... américain. A travers une fresque endiablée, où les héros aiment, chantent, dansent, rient et pleurent, Youssef Chahine revisite son passé et nous parle de ses rapports complexes avec l'Amérique qu'il a tant aimée.
  9. Top 3.69 sur 5 24
    Martha... Martha : Affiche

    Martha... Martha

    De marché en marché, de coin de pêche en partie de monopoly, Martha, Reymond et leur fille Lise vivent et s'aiment à contre-courant. Le bonheur semble à portée de main. Mais les fantômes de l'enfance guettent, et Martha, traquée, entraîne son petit monde au fil d'une dérive sans fin.
  10. Bien 3.47 sur 5 23
    Silence... on tourne : Affiche

    Silence... on tourne

    La riche cantatrice et actrice Malak cherche à être aimée pour elle-même. Blessée par son divorce, elle tombe sous le charme d'un arriviste, Lamei, jusqu'à vivre pour lui une passion obsessionnelle. Son scénariste et son metteur en scène tentent alors de la séparer de cet individu qui met en péril sa carrière. Ces derniers font croire à Lamei que la fortune familiale ira à Paula, la fille de Malak.
  11. Bof 2.33 sur 5 21
    Fréquence meurtre : Affiche

    Fréquence meurtre

    Jeanne Quester est heureuse. Médecin dans un service d'urgences psychiatrique, elle anime tous les soirs une émission de radio. Son divorce est réussi, son émission marche, sa fille l'adore. On ne pourrait imaginer que vingt-cinq ans plus tôt elle a vecu un drame horrible. C'est alors qu'il appelle en direct à la radio. C'est Faber, le fou criminel qu'elle a rencontré autrefois, qui lui demande: "Vous croyez qu'il est malsain de laisser des choses inachevées ?" .
  12. Sympa 2.79 sur 5 14
    La Porte du soleil : Affiche

    La Porte du soleil

    Au commencement était la Palestine, et commençait l'histoire de Younès, dit Abou Salem, dit l'Homme, dit le père d'Ibrahim, combattant les Anglais à 16 ans, combattant depuis toujours, mais retranché au Liban, et clandestin dans son propre pays. Commençait aussi l'histoire de Nahila, sa femme mariée à lui à 12 ans, qui allaitera leur premier-né lors des marches épuisantes des villageois en route pour le Nord, fuyant leurs maisons incendiées. Celle aussi du père de Younès, Cheik Ibrahim, le vieil aveugle qui connaissait la place du soleil en respirant les arbres le long des chemins de l'exil. C'est aussi l'histoire du docteur Khalil, abandonné par sa mère dans le désordre des camps, et celle de Chams que Khalil aimait, et qui fut exécutée par ses compagnons d'armes.
  13. Afficher plus de films ...