1. Sympa 2.64 sur 5 195
    Cette femme-là : Affiche

    Cette femme-là

    Le meurtre d'une suicidée n'efface pas les regrets d'une femme flic endeuillée. Tous les quatre ans, le passé la rattrape. Tous les quatre ans, cette femme-là a très peur. Peur à en crever. Car dans ses rêves commence la réalité...
  2. Top 3.69 sur 5 24
    Martha... Martha : Affiche

    Martha... Martha

    De marché en marché, de coin de pêche en partie de monopoly, Martha, Reymond et leur fille Lise vivent et s'aiment à contre-courant. Le bonheur semble à portée de main. Mais les fantômes de l'enfance guettent, et Martha, traquée, entraîne son petit monde au fil d'une dérive sans fin.
  3. Navet 1.93 sur 5 15
    Errance : Affiche

    Errance

    Une histoire d'amour dramatique, dont l'action se situe en 1968 dans la région du Gévaudan. Jacques, la trentaine, conduit à vive allure sur une route escarpée. Il est ivre. Au même moment, dans un hôpital, Lou, sa femme, met au monde leur enfant, mais l'accouchement se passe mal. Quand l'enfant paraît, Lou dort encore. Jacques, lui, tente d'oublier leur existence dans les bras d'une fille.
  4. Sympa 2.56 sur 5 11
    De l'histoire ancienne : Affiche

    De l'histoire ancienne

    Olivier (Stéphane Bierry ; Les Compères ) prépare un doctorat d'histoire sur les Résistants français fusillés pendant la Seconde Guerre mondiale. Son meilleur ami, Guy (Yann Goven), est libraire et lui fournit les livres nécessaires à ses recherches. Mais Olivier veut surtout rencontrer le père de Guy qui, à la fin de la guerre, a échappé par miracle à une exécution collective. Le jeune libraire hésite. La rencontre n'aura jamais lieu : Guy cache à son ami que l'ancien héros de la Résistance vient de mourir. Fuyant son deuil, Guy est peu à peu rattapé par un sentiment de culpabilité. Il s'accuse bientôt d'avoir fait disparaître toute trace de son père en acceptant qu'il soit incinéré. Il retourne dans sa famille, obsédé par l'idée de rendre hommage au défunt.
  5. sur 5
    La Vie nue : Affiche

    La Vie nue

    C'est d'abord l'histoire d'un homme qui meurt puis l'histoire d'un homme après sa mort. C'est également l'histoire vagabonde des hommes et des femmes qui l'accompagnent. Un voyage dans l'incertitude de leurs pensées et de leurs actes. L'histoire d'un songe où la raison n'a guère de place quand elle côtoie l'absurde du quotidien. Le parcours de cet homme est une renaissance et la fin, une résurrection.