1. Top 3.59 sur 5 90
    Nowhere in Africa : Affiche

    Nowhere in Africa

    En 1938, une famille juive, les Redlich, quitte l'Allemagne et s'exile au Kenya. Walter Redlich, troque sa carrière d'avocat contre une place de gardien de ferme. Sa femme, Jettel, s'adapte mal à leur nouvelle vie alors que leur fille, Regina, apprend la langue locale et se lie d'amitié avec leur cuisinier, Owuor. Le déracinement et la guerre fragiliseront le couple déjà mis en péril par un mode de vie qui n'est pas le sien...
  2. Bien 3.17 sur 5
    Nirgendwo in Afrika : Affiche

    Nirgendwo in Afrika

  3. Top 4.00 sur 5

    Une Enfance africaine

    Caroline Link Divers
  4. sur 5

    Sommertage

    Caroline Link Divers
  5. sur 5

    Glück zum anfassen

    Caroline Link Documentaire
  6. sur 5

    Bunte blumen

    Caroline Link Divers
  7. Génial 5.00 sur 5

    Annaluise et Anton

    Annaluise (Elea Geissler) et Anton (Max Felder) sont les meilleurs amis du monde. Ces deux enfants, âgés d'une dizaine d'années, sont inséparables. Cependant, Anton est confronté à plusieurs problèmes, contrairement à sa copine qui vit dans une très belle villa dans la banlieue huppée de Munich. Depuis plusieurs semaines, sa mère (Sylvie Testud ; Les blessures assassines ) est malade. De peur qu'elle ne perde son emploi de serveuse chez un glacier, Anton la remplace secrètement tous les soirs. Annaluise, vive d'esprit et généreuse, est décidée à soutenir financièrement son ami. Mais son père, M. Pogge, cardiologue, reste sourd aux demandes de la petite fille, et sa mère est trop absorbée par ses oeuvres caritatives en Afrique pour se préoccuper de ses problèmes. Ce film drôle et léger de Caroline Link ( Sommertage ) sur l'amitié aborde également des thèmes plus sérieux comme la précarité et les différences sociales. Sorti en Allemagne en mars 1999, Annaluise et Anton totalise aujourd'hui plus de 1,7 millions de spectateurs.
  8. Top 4.16 sur 5
    Beyond silence : Affiche

    Beyond silence

  9. sur 5

    A year ago in winter

    Caroline Link Divers
  10. Top 4.06 sur 5

    A year in winter

    Dévorée par le chagrin, une femme demande à un peintre de faire le portrait de sa fille de vingt-deux ans et celui de son fils de dix-neuf ans qui vient de périr dans un tragique accident. Alors que le peintre se trouve lui-même affecté par l'exécution de cette commande inhabituelle, la confrontation violente entre l'artiste et ses modèles va mettre en exergue les rapports complexes qui unissent cette famille.