1. sur 5

    Les sabots en or

    Les errances d'un intellectuel arabe, Youssouf, qui a sa sortie de prison tente, le temps d'une nuit, de retrouver sa vie dans une ville tunisienne en fete.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.88 sur 5 16
    Le Soleil assassiné : Affiche

    Le Soleil assassiné

    Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne. Combat qui mènera Sénac jusqu'au martyre : une nuit d'août 1973, il est assassiné dans la cave qui lui servait d'appartement. Hamid est accusé du meurtre.
  4. Top 3.75 sur 5

    L'Homme de cendres

    Hachemi prepare son mariage mais son passe tragique resurgit soudain et lui fait fuir le present pour partir a la conquete du passe.
  5. Top 3.77 sur 5 16
    La Saison des Hommes : Affiche

    La Saison des Hommes

    December 2000 2000-12-27 02h02 Moufida Tlatli Rabiaa Ben AbdallahEzzedine Gennoun Drame
    Aïcha (Rabiaa Ben Abdallah ; Le vent des destins ) a épousé Saïd (Ezzedine Gennoun) à l'âge de 18 ans. Mais, comme ses frères, Saïd travaille onze mois par an à Tunis et laisse sa femme à Djerba sous l'autorité de sa mère. Dès la nuit de noces, Aïcha manifeste le désir de rompre avec la tradition : elle veut le rejoindre à Tunis mais celui-ci refuse. Pour gagner l'argent nécessaire au voyage, Aïcha lui propose de vendre les beaux tapis qu'elle confectionne. Il accepte mais pose une condition : il lui faudra donner naissance à un fils. Aïcha va passer de longues années à attendre la Saison des Hommes en nouant des tapis qui vont non seulement faire la fortune de Saïd mais aussi étouffer son existence. Confrontée aux réprimandes de sa belle-mère, autoritaire et envahissante, Aïcha veut fuir.
  6. Top 4.00 sur 5 4
    Poupées d'argile : Affiche

    Poupées d'argile

    Omrane, la quarantaine, ancien employé de maison, fait des affaires : il se charge de placer à Tunis les jeunes filles de son village comme bonnes à tout faire. Il perçoit leur salaire, le redistribue aux familles et se porte garant de la virginité des filles. Rebeh, la plus rebelle de ses recrues, ne pouvant plus supporter sa condition, s'est enfuie de sa place. Omrane veut la retrouver afin de la remettre dans le droit chemin. Il est accompagné de Fedhah, huit ans, qu'il doit également placer. Mais Rebeh est enceinte et n'admet pas de renoncer à sa liberté récemment acquise. De son côté, la petite Fedhah - au départ enthousiasmée à l'idée d'aller en ville - va vite découvrir un monde où l'enfance n'a pas sa place...
  7. Top 3.80 sur 5 5
    Making Of : Affiche

    Making Of

    Confronté à des déboires scolaires, familiaux et sentimentaux, Bahta, 25 ans, jeune chômeur et amateur de danse, mal dans sa peau, est repéré et "pris en charge" par des intégristes islamistes. Saura-t-il résister - et comment ? - à leur pression et au "lavage de cerveau" qu'ils s'apprêtent à lui faire subir ?
  8. Top 4.25 sur 5 2

    Essaida

    A Tunis, la rencontre hasardeuse entre Nidal, jeune rebelle, et Amine, artiste-peintre.
  9. sur 5

    Le Chant de la Noria

    Un road-movie amoureux et désespéré au coeur d'une Tunisie aride et généreuse.