1. Sympa 2.72 sur 5 171743
    Camping : Affiche

    Camping

    Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France. Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués. Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme. C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur...
  2. Bof 2.02 sur 5 4744
    Disco : Affiche

    Disco

    Endetté jusqu'au cou dans une affaire de water bed , Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne pourra pas recevoir le petit cette année s'il n'est pas capable de lui payer des vacances, des vraies vacances, c'est à dire loin des Docks, des PMU et des grandes surfaces. Jean-François Jackson et son associée "La Baronne" viennent de réouvrir le mythique Gin Fizz et de fonder la "Gin Fizz Academy" afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco. Le premier prix : un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie, au pays des kangourous. Didier Travolta décide alors de rechausser les boots et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région du Havre : les BEE KINGS. Le disco est de retour ! Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l'aventure. Mais les années ont passé. Les BEE KINGS sont rouillés. Son passeport pour le succès s'appelle France Navarre de retour de New York, professeur de danse classique.
  3. Bien 3.43 sur 5 1702
    Le Fils à Jo : Affiche

    Le Fils à Jo

    Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…
  4. Bien 3.03 sur 5 233
    Délice Paloma : Affiche

    Délice Paloma

    Vous avez besoin d'un permis de construire ? Vous êtes seul un soir ? Appelez la bienfaitrice nationale, Mme Aldjéria : elle vous arrange ça. Celle qui s'est donné le nom du pays ne recule devant aucune combine pour survivre dans l'Algérie d'aujourd'hui. Pour peu qu'elles soient jolies et peu scrupuleuses, ses recrues peuvent faire carrière. La dernière, Paloma, fait grand effet, en particulier sur Riyad, le fils de Mme Aldjéria. Le rachat des Thermes de Caracalla, le rêve qui devait permettre au clan d'Aldjéria de changer de vie, sera l'affaire de trop.
  5. Sympa 2.84 sur 5 180
    Zim and co. : Affiche

    Zim and co.

    Après un banal accident de scooter , Zim, 20 ans, doit trouver un vrai travail s'il veut éviter la prison. Il se précipite sur les petites annonces, mais pour le seul emploi qu'il trouve, il lui faut, dans dix jours, une voiture... et le permis ! Et bien sûr, il a ni l'un ni l'autre. Heureusement Zim a des combines et surtout des potes : Cheb, Arthur et Safia. Et pour lui éviter la prison, ils sont prêts à tout... ou presque !
  6. Navet 1.95 sur 5 33
    Grève party : Affiche

    Grève party

    Un matin du mois de mai, M. Jean, ex-baron de la lutte syndicale des années soixante et aujourd'hui libraire sur la place Sainte-Genevieve, reprend du service par amitié pour René, un ancien camarade. Du fond de sa librairie, il orchestre au téléphone la grève des Messageries. La radio annonce une journée noire. Paralysie des transports, manifestation générale. Rapidement, grâce à M. Jean, les esprits s'enflamment. La montagne Sainte-Genevieve est en éruption. Les habitants du quartier déroulent une banderole : "Nous voulons vivre une journée historique."
  7. Top 3.88 sur 5 16
    Le Soleil assassiné : Affiche

    Le Soleil assassiné

    Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne. Combat qui mènera Sénac jusqu'au martyre : une nuit d'août 1973, il est assassiné dans la cave qui lui servait d'appartement. Hamid est accusé du meurtre.
  8. Sympa 2.88 sur 5 13
    L'Autre côté de la mer : Affiche

    L'Autre côté de la mer

    Georges Montero, industriel pied-noir reste en Algerie apres l'independance, revient en France en 1994 pour se faire operer de la cataracte. Son chirurgien, Tarek Timzert, est un beur qui a coupe tous les liens avec sa culture originelle. A travers la relation qui se noue entre eux, Georges devra choisir entre rester en France ou bien rentrer, le coeur libre mais a ses risques et perils a Oran, au moment ou la guerre civile prend de l'empleur.
  9. Bof 2.38 sur 5 4
    Merci mon chien : Affiche

    Merci mon chien

    Amir, Pakistanais, travaille depuis six ans sans papiers dans le quartier du sentier. Jo, son patron, commerçant prospère, lui promet sans cesse de régulariser sa situation. Apeuré par les lois qui répriment le travail clandestin, Jo finit par échanger Amir contre une dette de jeu à son collègue Ralph, très mauvais homme d'affaires qui rate tout ce qu'il entreprend. Pourtant, un an plus tard, les affaires de Ralph sont prospères tandis que Jo ne connait que des revers. Aucun des deux ne peut imaginer qu'ils doivent le succès a leur homme a tout faire, pakistanais de surcroit!
  10. Top 3.50 sur 5

    Bac + 70 (TV)

    Quand Alice, dix-huit ans, décide d'abandonner ses études à la veille du bac et d'aller travailler chez son grand-père, Louis, boulanger-pâtissier de son état, c'est la catastrophe dans la famille. Mais c'est auprès de Louis que cette crise résonne tout particulièrement : il n'a jamais eu les moyens de faire d'études et, pourtant, il en aurait rêvé... Au fond, le meilleur moyen de soutenir Alice et de la convaincre ne serait-il pas de retourner avec elle sur les bancs de l'école ?