1. Bof 2.39 sur 5 3633
    Un ticket pour l'espace : Affiche

    Un ticket pour l'espace

    Face à l'incompréhension de la population française quant au montant des crédits alloués à la recherche spatiale, le gouvernement lance une vaste opération de communication. En partenariat avec le Centre spatial français, un grand jeu est organisé. "Le ticket pour l'espace", un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. L'opération est un immense succès. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage...
  2. Bien 3.43 sur 5 1702
    Le Fils à Jo : Affiche

    Le Fils à Jo

    Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…
  3. Navet 1.29 sur 5 1075
    Vercingétorix : la légende du druide roi : Affiche

    Vercingétorix : la légende du druide roi

    Au cours du premier siècle avant Jésus Christ, les troupes romaines envahissent la Gaule, pillant sans vergogne nos ancêtres. Refusant de se soumettre à César (Klaus Maria Brandauer ; La maison Russie ), Celtill, le chef des Arvernes, est assassiné et brûlé en place publique sous les yeux de son fils, le jeune Vercingétorix (Christophe Lambert ; Highlander ). Elevé par des druides et initié au combat, celui-ci veut retourner à Gergovie récupérer l'héritage de son père. Dupé par César, scandalisé par la couardise et la fourberie des chefs gaulois, il oppose à l'empereur romain une résistance farouche et se bat pour la libération de la Gaule. Echappé de ses films de science-fiction, Christophe Lambert goûte aux joies de la reconstitution historique avec cette grande fresque épique et romanesque sur un héros martyr. A noter qu'on retrouve Max Von Sydow ( L'exorciste ) en druide, Inès Sastre ( Par-delà les nuages ) en Epona, épouse du valeureux guerrier, et Bernard-Pierre Donnadieu qui avait déjà joué sous la direction de Jacques Dorfmann dans Agaguk .
  4. Bien 3.02 sur 5 161
    A la petite semaine : Affiche

    A la petite semaine

    La première semaine de liberté de Jacques, qui vient de passer cinq ans derrière les barreaux, aux côtés de Francis, Didier, Camille et les autres, dans le petit monde des "débrouillards" du Saint-Ouen d'aujourdhui.
  5. Sympa 2.54 sur 5 48
    Voyance et manigance : Affiche

    Voyance et manigance

    Dans la petite bourgade de Castelsarrasin, Chantal (Emmanuelle Béart) mène une vie paisible auprès de son mari, Roland (Zinedine Soualem). Fonctionnaire à la sous-préfecture, elle fait valser les permis de conduire des automobilistes en infraction, tout en bavardant avec sa collègue Jacqueline (Anémone). Son fils unique, remarqué par l'entraîneur Guy Roux, est parti tâter du ballon de foot à Auxerre. Du jour au lendemain, Roland perd son travail et sombre dans la dépression. Sur les conseils de son amie, Chantal va chercher dans la voyance un salut à son existence peu reluisante et faire appel aux services d'Alban (Dieudonné), un médium peu recommandable. Voyance et manigance est le premier film du cinéaste toulousain Eric Fourniols, ex-rugbyman natif de Montauban. Après La Bûche , Emmanuelle Béart exploite de nouveau son potentiel comique. Elle et Valérie Bonneton ont déjà été partenaires dans les Destinées sentimentales d'Olivier Assayas.