1. Top 4.06 sur 5 8
    Le Fantôme d'Henri Langlois : Affiche

    Le Fantôme d'Henri Langlois

    Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d' Henri Langlois , créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres au cours de son existence.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.83 sur 5 3
    D/S : Affiche

    D/S

    May 2011 2011-05-04 01h30 Leia MaîtresseJacques Richard (II) Documentaire
    « D/s » est un long-métrage documentaire sur les jeux de la soumission et de la Domination, en forme de road-movie , où Dominas et soumis se livrent à leurs jeux favoris entre adultes consentants. C’est aussi et surtout un regard et des paroles de femmes sur leur jouissance et leurs rapports aux hommes. Dans une ancienne boucherie belge transformée en Donjon, une longue nuit commence… Des hommes jouent à se faire mal pour se faire du bien, selon les règles de la Domination Féminine, à la découverte d’eux-mêmes. Complicité, réflexion et humour sont au rendez-vous, pour un véritable conte moderne...
  4. sur 5

    Montage Lumiere Venise

    Henri Langlois Documentaire
    Montage realise sur les freres Lumiere ou leurs operateurs par Henri Langlois en 1965.
  5. sur 5

    Notre nazi

    01h34 Robert Kramer Thomas Harlan Documentaire
    Documentaire sur le tournage de Wundkanal , film réalisé par Thomas Harlan (le fils de Veit Harlan, l'auteur du Juif Süss ) avec un ancien officier nazi dans le rôle principal, Albert Filber.
  6. Bien 3.38 sur 5 8
    L'Univers de Jacques Demy : Affiche

    L'Univers de Jacques Demy

    "Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
  7. Génial 5.00 sur 5

    Dernières nouvelles des étoiles

    Babeth Si Ramdane, la " monteuse préférée " de Serge Gainsbourg lui rend un hommage sensible et touchant. Douze personnalités dont Francis Huster, Jane Birkin, Juliette Gréco, Alain Bashung, Willy Kurant, Michel Brethez, Claude Berri, Bambou dévoilent au travers d'anecdotes et de souvenirs, un autre Gainsbourg plein de tendresse, d'humour et de générosité.
  8. sur 5

    François Truffaut, une autobiographie (TV)

    Un documentaire retraçant la carrière du cinéaste François Truffaut à travers le témoignage de collaborateurs et admirateurs.
  9. Bien 3.07 sur 5 7
    L'Oeil de Vichy : Affiche

    L'Oeil de Vichy

    March 1993 1993-03-10 01h50 Claude Chabrol Michel Bouquet Documentaire
    A travers la presse, la radio et les actualités cinématographiques de l'époque, évocation du régime de Vichy. "Ce film, déclare son auteur, ne montre pas la France telle que je la vois, mais telle que Pétain et les Vichyssois ont voulu qu'on la voie."
  10. Navet 1.00 sur 5
    François Truffaut : portraits volés : Affiche

    François Truffaut : portraits volés

  11. Sympa 2.50 sur 5 2
    Pierre Rissient : homme de cinéma : Affiche

    Pierre Rissient : homme de cinéma

    Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
  12. Bien 3.33 sur 5
    Grands Soirs et petits matins : Affiche

    Grands Soirs et petits matins

    01h38 William Klein Daniel Cohn-Bendit Documentaire
    Un long defile de rushs, de morceaux de revolution. Les rues de Paris en ce mois de mai appartiennent aux etudiants, ouvriers, communistes ecrivains. A la gare de Lyon, une manifestation d'etudiants sont solidaires des travailleurs.
  13. sur 5

    Nous l'avons tant aimee la revolution

    Entre histoire histoire, memoire et nostalgie, que sont devenus les militans de 1968?
  14. sur 5
    Mai 68 : Affiche

    Mai 68

    Un film de montage qui commence le premier mai 68 et s'achève à la mi-juin. Tout y est : les étudiants de Nanterre en révolte, les manifs, les pavés, les barricades, les nuits d'émeute, la Sorbonne occupée, le happening de l'Odéon, les usines en grève et Séguy qui monte dans le train en marche, la contestation générale, 10 millions de Français sans travail, de Gaulle et La réforme, oui, la chienlit, non, la manifestation gaulliste du 30 mai, Grenelle, la mort d'un lycéen, l'offensive Pompidou et la rentrée dans les usines.
  15. Afficher plus de films ...