1. Navet 1.00 sur 5
    François Truffaut : portraits volés : Affiche

    François Truffaut : portraits volés

  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    François Truffaut, une autobiographie (TV)

    Un documentaire retraçant la carrière du cinéaste François Truffaut à travers le témoignage de collaborateurs et admirateurs.
  4. Génial 5.00 sur 5

    Vivement le cinéma

    00h52 Jerome Prieur Grégory Gadebois Documentaire
    La saga rêveuse de la préhistoire du septième art. Un fabuleux voyage raconté par un précurseur oublié, Étienne-Gaspard Robertson.
  5. Sympa 2.50 sur 5 2
    Pierre Rissient : homme de cinéma : Affiche

    Pierre Rissient : homme de cinéma

    Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
  6. Navet 1.85 sur 5 17
    Les Cent et une nuits : Affiche

    Les Cent et une nuits

    Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
  7. Bien 3.07 sur 5 7
    L'Oeil de Vichy : Affiche

    L'Oeil de Vichy

    March 1993 1993-03-10 01h50 Claude Chabrol Michel Bouquet Documentaire
    A travers la presse, la radio et les actualités cinématographiques de l'époque, évocation du régime de Vichy. "Ce film, déclare son auteur, ne montre pas la France telle que je la vois, mais telle que Pétain et les Vichyssois ont voulu qu'on la voie."
  8. Top 4.06 sur 5 8
    Le Fantôme d'Henri Langlois : Affiche

    Le Fantôme d'Henri Langlois

    Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d' Henri Langlois , créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres au cours de son existence.
  9. Top 3.58 sur 5 12
    Maurice Pialat, l'amour existe : Affiche

    Maurice Pialat, l'amour existe

    Le cinéma de Maurice Pialat est parcouru par une évidence : ce qui se vit, se dit, s'invente, se défait dans la " vraie " vie résonne, le plus souvent en échos fracassants, un jour ou l'autre, dans les films. Les réalisateurs, Anne-Marie Faux et Jean-Pierre Devilliers sont partis de ces correspondances pour tracer une forme d'auto-portrait, celui d'un cinéaste qui n'oublia jamais ce que fut l'enfance et ne voulut rien céder quant à ce qu'aimer veut dire.
  10. Top 4.09 sur 5 41
    Mourir ? Plutôt crever ! : Affiche

    Mourir ? Plutôt crever !

    À 80 ans, Siné, continue le combat. Il n’a jamais faibli, ses rages sont celles de ses 20 ans. Viré de Charlie Hebdo, il rebondit en créant Siné Hebdo. C’est au fil de cette aventure qu’il raconte ses combats passés. Athée, anti-flics, anti-armées, anticolonialiste, ami des chats, fou de jazz et de salsa. Le dessinateur a pris fait et cause pour les Algériens pendant la guerre d’Algérie, a fait de Malcolm X le parrain de sa fille, s’est lié d’amitié avec Prévert... Il s’est toujours engagé, s’est parfois trompé, le reconnaît volontiers. Sa férocité, il la tient de son immense tendresse pour tous les opprimés. Alors, il rage contre les nantis de tous poils. L’homme du « journal mal élevé » a de sacrés principes.
  11. Top 4.00 sur 5

    Nausicaa (TV)

    Une jeune femme d'origine grecque découvre des aspects troubles de la politique de son pays. Film tourné pour la télévision en 1970, mais qui fut alors censuré.
  12. sur 5

    Sacha Guitry

    Claude de Givray Documentaire
  13. sur 5

    Jacques Becker (1906 - 1960)

    01h16 Claude de Givray Documentaire
  14. sur 5

    Histoire de ma vie racontée par mes photographies

    Essai sur la photographie, desir impossible de mettre de l'ordre dans sa vie.
  15. Afficher plus de films ...