1. sur 5

    Héritage

    La vie quotidienne d’une famille déchirée par les conflits dans un village palestinien proche de la frontière libanaise pendant l'été 2006...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Inheritance

  4. Bien 3.45 sur 5 145
    La Fiancée syrienne : Affiche

    La Fiancée syrienne

    Le mariage de Mona est le jour le plus triste de sa vie. C'est aujourd'hui que Mona, jeune fille d'origine druze, doit épouser une vedette de la télévision syrienne. Elle devrait être heureuse, mais elle sait qu'une fois entrée en Syrie, où l'attend son futur mari, elle ne pourra plus jamais revenir chez elle, dans son village du Golan occupé par Israël depuis 1967. Et qu'elle ne pourra plus revoir sa famille... Dispersés aux quatre coins du globe, ses proches se retrouvent dans ce petit village du bout du monde pour fêter l'événement et faire leurs adieux à la future mariée. Entourée des siens, et surtout de sa soeur aînée Amal, Mona se sent plus forte. Mais c'est sans compter sur l'absurdité de la bureaucratie qui oblige bientôt toute la famille à attendre indéfiniment au poste frontière, coincée quelque part entre Israël et la Syrie...
  5. Bien 3.26 sur 5 187
    Miral : Affiche

    Miral

    Jérusalem, 1948. Alors qu’elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d’enfants victimes d’une attaque israélienne. Ainsi naquit l’institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens. En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l’institut après le suicide de sa mère. Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l’heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l’idée, inculquée par Hind, que l’éducation est la seule solution. Après Le Scaphandre et Le Papillon , Julian Schnabel retrace l’histoire de femmes dont les destinées s’entrelacent sur trois générations, animées par une quête éperdue de justice, d’espoir et de réconciliation dans un monde assombri par les conflits, la fureur et la guerre. Miral est l’une d’elles.
  6. Sympa 2.64 sur 5 354
    Free Zone : Affiche

    Free Zone

    A la suite d'un concours de circonstances, deux femmes sont amenées à se rencontrer. A cause d'une bagarre avec sa belle-mère, Rebecca fuit l'hôtel dans lequel elle était domiciliée. Embarquant dans un taxi, elle rencontre Hanna. Elle arrive à convaincre cette dernière de l'emmener avec elle hors d'Israël, jusqu'à la Free zone.
  7. Bof 2.38 sur 5 20
    Chaque jour est une fête : Affiche

    Chaque jour est une fête

    C'est le jour de la fête de l'indépendance du Liban : 3 femmes qui ne se connaissent pas prennent un même bus qui va les emmener à la prison située dans l'arrière-pays. Au milieu de cette terre aride, parsemée de mines et de rêves décapités, le voyage devient la quête de leur propre indépendance.
  8. sur 5

    Juliette et Roméo

  9. sur 5
    Mateo Falcone : Affiche

    Mateo Falcone

    C'est l'été. Un paysage très sec avalé par la lumière. Un enfant reste seul dans une ferme. Ses parents sont partis pour quelques heures. Pas loin de là, un homme cherche à échapper à un groupe de soldats. Il demande à l'enfant de le cacher pour une pièce de monnaie.
  10. Top 3.94 sur 5 422
    Une bouteille à la mer : Affiche

    Une bouteille à la mer

    Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"...
  11. sur 5

    Les Jeux des nuages et de la pluie

    Une femme chinoise décide de quitter son mari et entraîne dans son sillage plusieurs personnages qui tentent de briser leur solitude.
  12. sur 5

    Le Sac de farine

  13. sur 5

    Démolition

    Dans Beyrouth ravagé par la guerre, une jeune femme cherche un homme qui a pris des photos de sa maison, une demeure qu'elle n'a connue qu'en ruines.
  14. Top 3.94 sur 5 10
    Vivre au paradis : Affiche

    Vivre au paradis

    Pendant la guerre d'Algérie, Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Ne supportant plus la solitude, il fait venir sa femme Nora et ses enfants en France. Dès lors, il n'a plus qu'une obsession : offrir aux siens un appartement digne de ce nom.
  15. Afficher plus de films ...