1. Navet 0.50 sur 5

    Marat (TV)

    Evocation de la vie du Révolutionnaire assassiné en 1793. Téléfilm.
  2. Navet 0.50 sur 5

    L'Aube à l'envers

    Récit d'une séparation : une jeune femme se morfond dans son appartement, un homme plus âgé marche dans un aéroport.
  3. sur 5

    Autour du mur

    01h15 Patrick Blossier Yılmaz Güney Documentaire
  4. Génial 5.00 sur 5
    Libera me : Affiche

    Libera me

    "Libera me, domine, de morte aeterna", Libere-moi, seigneur, de la mort eternelle. Requisitoire muet contre toute forme d'oppression.
  5. Top 3.50 sur 5
    Jacquot de Nantes : Affiche

    Jacquot de Nantes

    Il était une fois un garçon, élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C'était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma mais son père lui a fait étudier la mécanique. C'est de Jacques DEMY qu'il s' agit et de ses souvenirs. C'est une enfance heureuse qui nous est contée, malgré les évènements de la guerre et de l'après-guerre.
  6. sur 5

    Avril brise

    L'Albanie en 1933. Les hommes de la montagne vivent encore sous la terrible loi du Kanun, un code de l'honneur. Ainsi Gjerg, pour venger la mort de son frere, a tente de tuer Zef qu'il a seulement blesse. Les deux familles connaissent depuis un siecle quarante-quatre victimes. Bessian Vorspi, jeune magistrat albanais, est alors envoye par le gouvernement pour faire respecter la constitution et obtenir que Gjerg lui soit livre.
  7. Navet 1.75 sur 5
    Miss Mona : Affiche

    Miss Mona

    Le lot quotidien de Samir, immigre clandestin, c'est les "boulots" precaires, la faim, le froid et la peur de la police. Le reve de Mona, vieux travesti en decrepitude, est l'operation qui lui permettra de changer de sexe. Samir et Mona vont se rencontrer, s'allier pour survivre jusqu'au meurtre! "Mona et Samir sont deux etres qui sont exclus du monde parce qu'ils ne pensent pas comme nous. Ils sont exclus parce que les gens pensent qu'ils ne peuvent pas leur apporter quelque chose. Leur reve est different des notres."
  8. Sympa 2.50 sur 5
    T'as de beaux escaliers, tu sais... : Affiche

    T'as de beaux escaliers, tu sais...

    00h03 Agnès Varda Isabelle Adjani Documentaire
    Comment, en 150 secondes, rendre hommageà la Cinémathèque Française en l‘année de ses 50 ans, sinon en filmant les 50 marches qui montent vers le Musée du cinéma et descendent vers la salle obscure où sont projetés des chefs d'oeuvres aux escaliers célèbres !