1. Bien 3.49 sur 5 3615
    Effroyables jardins : Affiche

    Effroyables jardins

    Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés... A travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.
  2. Bien 3.32 sur 5 166
    Bienvenue parmi nous : Affiche

    Bienvenue parmi nous

    Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront « la courte échelle » et retrouveront un nouveau sens à leur vie.
  3. Bien 3.30 sur 5 147
    Les Papas du dimanche : Affiche

    Les Papas du dimanche

    Trompé par sa femme, Antoine quitte le foyer et va s’installer chez Léo, son ami d’enfance. Léo et sa femme Léa, vont l’aider à surmonter cette épreuve. Le plus dur pour lui, c’est le manque de ses trois enfants. Le fameux week-end sur deux qui fait de vous un Papa du dimanche, un peu amateur, comme l’est un pêcheur ou un conducteur du dimanche. La vie doit continuer, le sourire et la joie revenir. Un apprentissage difficile puis progressivement joyeux de cette nouvelle vie où même une nouvelle rencontre amoureuse trouvera peut-être sa place…
  4. Navet 1.29 sur 5 50
    Un Indien à New York : Affiche

    Un Indien à New York

    Avant d'epouser Charlotte, Michael Cromwell, brillant courtier, doit retrouver sa première femme, le docteur Patricia Cromwell, pour lui faire signer les papiers du divorce. Il la retrouve dans la jungle amazonienne et découvre avec stupeur qu'il a un fils de treize ans, Mimi-Siku, élevé au milieu d'une tribu. Dans un moment d'égarement il accepte de l'emmener avec lui a New York. Dans la jungle urbaine, l'espiègle enfant va en faire voir de toutes les couleurs a son père.
  5. Génial 5.00 sur 5
    Libera me : Affiche

    Libera me

    "Libera me, domine, de morte aeterna", Libere-moi, seigneur, de la mort eternelle. Requisitoire muet contre toute forme d'oppression.