1. Top 3.86 sur 5

    Louis XI, le pouvoir fracassé (TV)

    Eté 1483, en Touraine. Un mystérieux messager se présente au château, le vieux Roi accepte de le recevoir, un complot est alors révélé : le souverain doit être assassiné le jour même. Ce sont les propres ministres de Louis XI qui exécuteront le plan mis au point par Louis d'Orléans, le gendre du Roi. Louis d'Orléans, dont le duché résiste encore à la Couronne de France, a décidé d'en finir avec cette politique qui favorise les villes, le commerce, les bourgeois et le peuple, au détriment des seigneurs. Mais Louis XI est rusé...
  2. sur 5

    Where is Parsi ?

    Henri Helman Divers
  3. Top 4.06 sur 5

    La saison des immortelles (TV)

    Mai 1944. Simon Charroux travaille dans une usine réquisitionnée par les Allemands tout en étant à la tête d'un réseau de résistance. Alors que le débarquement approche, il se sait surveillé par les Allemands et alerte Londres. Un major anglais est alors parachuté sur place pour organiser une réunion clandestine avec l'ensemble du réseau. Il confirme que les Allemands soupçonnent Simon d'appartenir à la Résistance mais qu'il ne doit être arrêté à aucun prix. Les Anglais lui demandent de gagner la confiance de l'ennemi tout en continuant à fournir des informations à Londres.
  4. Génial 5.00 sur 5
    1905 (TV) : Affiche

    1905 (TV)

    Au début du XXe siècle, dans une France divisée entre catholiques et républicaines, Marie prend la direction de l'école publique de son village.
  5. Bien 3.00 sur 5

    Le piano oublié (TV)

    Julien, malgré son jeune âge est passionné par la musique. Son père ne partage pas du tout ses goûts et aimerait que son films reprenne l'affaire familiale. Un jour, Julien trouve un piano par hasard, et fait la connaissance de Benjamin son propriétaire. Ce dernier va alors devenir son professeur à l'insu de son père.
  6. Top 3.64 sur 5
    Charlotte Corday (TV) : Affiche

    Charlotte Corday (TV)

    Une histoire qui se déroule en 6 jours : - Le 11 juillet 1789, Charlotte Corday arrive de Caen à Paris. Elle loge à l'Hôtel de la Providence, rue des Vieux Augustins. - Le 13 juillet 1789, à 8 h du matin, elle achète un couteau dans une boutique, Galerie du Port Royal. L'après midi elle se rend pour la seconde fois au domicile de Marat, rue des Cordeliers. Celui-ci la reçoit enfin. Elle le poignarde dans son bain. Charlotte Corday est arrêtée et transférée à la Conciergerie où elle sera interrogée. - Le 14 juillet 1789, Fête de la liberté - Le 16 juillet 1789, Funérailles de Marat. - Le 17 juillet 1789 au matin, le procès a lieu. Le Président et Fouquier Tinville sont impressionnés par l'accusée. La peine de mort est prononcée. L'exécution aura lieu à 17h, Place de la Révolution. Samson, le bourreau, écrira dans ses mémoires son admiration pour Charlotte Corday.
  7. Top 3.91 sur 5
    Lagardère : Affiche

    Lagardère

    A la suite d'une union secrète entre Inès et le duc de Nevers, ce dernier est assassiné lâchement par un mystérieux inconnu. Lagardère, fidèle serviteur et admiratif de son maître, promet de le venger et d'élever sa fille Aurore. Pour ce, le duc lui donne avant de mourir le secret de sa mystérieuse botte : la botte de Nevers. Pendant dix-sept ans, il vengera le duc en se faisant passer pour son fantôme, et tuant sans relâche les hommes qui ont participé à son meurtre. Mais il ignore toujours le nom du commanditaire qu'il a blessé à la main lors du combat...