1. Bien 3.42 sur 5 15295
    Prête-moi ta main : Affiche

    Prête-moi ta main

    La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà... Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer... En avant-programme dans certaines salles : le court métrage de Cyril Cohen
  2. Bien 3.08 sur 5 1647
    Comme une image : Affiche

    Comme une image

    Lolita Cassard, vingt ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement. Etienne Cassard regarde peu les autres, parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qu'il se sent vieillir. Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu'au moment où il rencontre Etienne Cassard. Sylvia Miller, un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant. C'est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.
  3. Bien 3.31 sur 5 947
    Ceux qui restent : Affiche

    Ceux qui restent

    Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.
  4. Sympa 2.58 sur 5 13
    Bazar : Affiche

    Bazar

    Gabrielle affiche une soixantaine pétulante. Passionnée par son métier d'antiquaire, elle est le centre de tout un petit monde qui gravite autour d'elle. Univers qui s'écroule le jour où elle reçoit l'avis d'expulsion de son Bazar, en même temps qu'elle apprend qu'elle va devenir grand-mère. Elle se jette dans une aventure amoureuse avec Fred, un jeune homme de vingt-cinq ans d'origine portugaise qui vit de l'autre côté de la frontière.
  5. sur 5

    Enfin seul(s)

    Maxime aime la même femme que son père, Antoine. De quoi bousculer toute la famille : Maxime, Antoine, mais aussi Hélène, femme d'Antoine et mère de Maxime...
  6. sur 5

    La Vie sera Belle (TV)

    Retour sur les « faits d'armes » de ceux que l'Histoire a retenu sous la désignation des cinq martyrs du lycée Buffon : cinq jeunes lycéens qui, sous l'impulsion d'un de leurs professeurs, décident à la fin de l'année 1941 d'entrer dans la lutte intestine contre l'occupant.
  7. Sympa 2.86 sur 5

    Comme les doigts de la main

    Il est tombe amoureux d'elle. Malheureusement elle est deja suivie par cinq types. Ils sont derriere elle, partout ou elle va, dans la rue, au restaurant, dans les cabines telephoniques. C'est bien sa veine d'etre tombe amoureux d'elle. Prix du court metrage romantique a Cabourg.
  8. sur 5
    Mon cas : Affiche

    Mon cas

    Alors que le rideau vient de se lever dans un théâtre, un homme expose son cas aux spectateurs, bientôt suivi de l'actrice qui ne peut intervenir dans un premier temps et qui finit par exposer son cas elle aussi. C'est alors que l'auteur intervient pour que l'on joue enfin sa piece et de ce fait expose lui aussi son cas. N'en pouvant plus un spectateur se leve et avertit que lui aussi est un cas ! Un film d'essai en forme de farce sur la misere de la communication entre les hommes.