1. Sympa 2.56 sur 5 832
    L'heure zéro : Affiche

    L'heure zéro

    Quelle drôle d'idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d'été à la Pointe aux Mouettes, chez sa tante la riche Camilla Tressilian, son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l'explosive Caroline, sous prétexte d'en faire des amies... C'est de l'inconscience pour ne pas dire plus car il n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre. Si ces deux femmes que tout oppose ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin et de la côte Bretonne, sans doute.... Mais les choses n'en resteront pas là. Deux Madame Neuville sous le même toit, c'est une de trop. D'autant que l'Heure Zéro arrive : celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans ses moindres détails... Réticente à l'idée de recevoir sous son toit les deux épouses Neuville, Mme Tressilian finit par s'y résoudre. Elle sait qu'on ne peut rien contre l'évolution des moeurs. Cette étrange réunion de famille tourne à la tragédie, lorsque l'on trouve un beau matin Mme Tressilian assassinée dans son lit, le crâne fracassé...
  2. Sympa 2.78 sur 5 244
    La Dilettante : Affiche

    La Dilettante

    Pierrette Dumortier, femme de caractère mais velléitaire et sans défense contre l'ennui, décide un beau jour de tout quitter, amant, relations, fortune et Neuchatel pour retourner à Paris. Elle s'installe dans le studio de son fils, plus surpris que ravi, quelque part en banlieue. Comment cette femme indépendante va-t-elle s'y prendre pour trouver une nouvelle vie, entre une passion subite pour un prêtre médiatique et une liaison avec un antiquaire qui la mènera en prison?
  3. Bien 3.10 sur 5 117
    Confession d'un dragueur : Affiche

    Confession d'un dragueur

    Pendant les vacances d'été, Paul, étudiant provincial, livresque et timide, monté à Paris pour intégrer Sciences-Po, lit sur un banc au jardin du Luxembourg. Un après-midi, alors qu'il suit du regard une jeune fille qu'il a remarquée depuis plusieurs jours, il fait la connaissance de Fab, un séducteur fonceur, efficace et d'une apparente misogynie, qui va lui enseigner les rudiments de la drague. Commençant d'abord par un apprentissage consigné chaque soir dans son journal intime, Paul passera bientôt à des pratiques douteuses à la limite de la délinquance.
  4. Navet 1.10 sur 5 5
    La Pagaille : Affiche

    La Pagaille

    Un tableau vivant de la famille à l'aube des années 90 ou la fin du modèle familial traditionnel.
  5. Sympa 2.84 sur 5
    Les Maris, les femmes, les amants : Affiche

    Les Maris, les femmes, les amants

    Lors des vacances d'été, un groupe de femmes se séparent de leur mari et enfants qu'elles envoient sur l'île de Ré passer le mois d'août alors qu'elles restent entre elles, à Paris. Sur l'île comme à Paris, ce temps hors du temps que sont les vacances est vécu comme une parenthèse ou chacun tente de faire le point et d'être heureux, les maris, les femmes, les amants, des plus grands aux plus petits.