1. Top 3.70 sur 5 101
    L'Étoile du soldat : Affiche

    L'Étoile du soldat

    11 septembre 2001. Du haut des montagnes afghanes, Vergos, journaliste français, apprend l'attaque des tours du World Trade Center par les terroristes d'Al-Quaida. Il se souvient... 1984. Nikolaï, jeune musicien soviétique, débarque en Afghanistan comme des milliers d'autres conscrits pour livrer une guerre qui n'est pas la sienne. La peur au ventre à chaque instant, il se retrouve plongé dans un monde de violence et de mort. Un jour, lors d'une opération commandée, il est capturé par des Moudjahidin du Commandant Massoud qui l'emmènent au coeur des montagnes où se terrent les résistants afghans et Vergos, venu clandestinement en Afghanistan. Tandis que certains veulent sa mort, d'autres se prennent de compassion pour lui. Peu à peu, des liens d'amitié et de complicité se nouent entre le soldat soviétique, le journaliste français, et les Moudjahidin...
  2. Sympa 2.75 sur 5 2
    Mille et un jours : Affiche

    Mille et un jours

    January 2004 2004-01-28 01h21 Frédéric Laffont Danielle Douet Documentaire
    Voilà des mois et des mois que Frédéric Laffont photographie le conflit entre Israéliens et Palestiniens. La pierre, le char, les oliviers qu'on abat... Et pourtant, il y a des choses que ses photos ne disent pas. Ecrits au jour le jour, ses carnets de notes esquissent un autre horizon. Au plus près de ses victimes, la photographe refuse de se soumettre au pire. Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix...
  3. Génial 4.50 sur 5

    Une Vallee contre un empire

    Alors que les troupes soviétiques sont entrées en Afghanistan en décembre 1979, Christophe de Ponfilly et Jerome Bony réalisent leur premier reportage clandestin dans la vallée du Panjshir. Une vallée contre un empire témoigne du début de la lutte d'un jeune commandant, Amah Shah Massoud. En 1981, qui aurait pu prévoir que les paysans afghans tiendraient tête à l'armée soviétique? Massoud, jeune chef de la guerilla installée au Nord-Est de Kaboul, dans la vallée du Panjshir, était sûr de la victoire. On le verra organiser son dispositif pour durer. Ce résistant infatigable croyait en la justice de sa cause. Tourné clandestinement en super 8, ce document a été le premier à témoigner des débuts du combat de Massoud.
  4. sur 5

    Poussieres de guerre: le temps des larmes

  5. sur 5

    W. Street

  6. Génial 5.00 sur 5

    Do, re, mi, fa, sol, la, si, do, les Kummer

    La famille Kummer est une grande et etrange famille. Ils sont huit enfants et tous musiciens! On les appelle: "les kumms". Leur pere etait ouvrier et compisteur de cantiques. Il appartenait a un groupe evangeliste du Jura suisse. Aujourd'hui, pour leur mere, la famille est devenue un casse-tete.
  7. sur 5

    Vies clandestines

    01h30 Christophe de Ponfilly Documentaire
    Des histoires vecues de francaises et de francais, a travers la guerre d'Afghanistan, tout au long des annees quatre-vingt. On decouvre les raisons et les motivations qui ont conduit plus d'un millier d'individus a s'impliquer clandestinement, au peril de leur vie, dans cette guerre d'Afghanistan.
  8. sur 5

    Les Plumes font leur cirque

  9. Génial 4.54 sur 5
    Massoud l'Afghan : Affiche

    Massoud l'Afghan

    01h30 Christophe de Ponfilly Documentaire
    Apres avoir contribue a forger la legende du "Lion du Panshir", avec son premier film, "Une vallee contre un empire", Christophe de Ponfilly s'est lie d'amitie avec le commandant Massoud. En 1997, il retourne en Afghanistan afin de retrouver Massoud dans son nouveau maquis et dans les preparatifs de son offensive contre les talibans. L'occasion de nous presenter cette figure charismatique de la resistance afghane et de nous livrer un portrait fascinant d'un chef de guerre a l'heure de sa derniere bataille.
  10. sur 5

    L'Ombre blanche au pays des Papous

    Christophe de Ponfilly Documentaire
  11. sur 5

    Paris by night (TV)

    00h52 Christophe de Ponfilly Divers
    Chaque nuit, les équipes du Samu Social sillonnent Paris pour repérer les personnes désocialisées et recréer un lien social. Le film nous fait suivre ces équipes qui, nuit après nuit, tentent d'apporter un peu de chaleur et de réconfort à ceux qui souffrent. On peut parfois penser que la nuit, Paris brille de toutes ses splendeurs... Cela dépend de quel côté de la rue on se trouve. C'est pourquoi des gens travaillent à ce que Paris ait la même luminosité pour tout le monde.
  12. sur 5

    GIGN, le temps des secrets

    00h58 Christophe de Ponfilly Divers
  13. Afficher plus de films ...