1. Bien 3.29 sur 5 1670
    Le Crime est notre affaire : Affiche

    Le Crime est notre affaire

    Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d'un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d'un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises...
  2. Bien 3.06 sur 5 432
    Nos plus belles vacances : Affiche

    Nos plus belles vacances

    Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons et sa belle mère en Bretagne. C'est Isabelle, ayant pris Claude en flagrant délit d'adultère, qui a choisi pour les vacances le petit village où elle est née. Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d'amis, les y rejoignent. Au Rocher Abraham, ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l'accent rugueux comme leurs mains... Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques, Parisiens, provinciaux... : la cohabitation n'est pas facile. Mais ce sont des hommes avant tout. Des vrais. Alors peu à peu, avec beaucoup d'humour, avec humanité, avec empathie, les choses vont évoluer, des liens se tisser... Le passé, les vieilles rancœurs, les inimitiés, seront balayés ! Laissant la place à l'amitié, aux émotions, aux amours de vacances... Des moments de vie qu'on n'oublie pas. Sentiments humains que chacun de nous connaît... Et le couple Claude-Isabelle qui se ressoude. Au Rocher Abraham, à vingt cinq kilomètres de la mer, même Bibou et Simon, deux frères complices, vont vivre un bel été. Leurs plus belles vacances ! Pour Simon surtout, qui va connaître ses premiers émois, son premier baiser, son premier amour.
  3. Sympa 2.51 sur 5 115
    Antonio Vivaldi, un prince à Venise : Affiche

    Antonio Vivaldi, un prince à Venise

    Antonio Vivaldi est né un 4 mars 1679 à Venise. Il est frappé dés sa naissance d'un mal qu'on ne parviendra jamais à déceler, et qui décide sa mère à lui administer aussitôt, un baptême provisoire. Ce mal dont se plaindra le virtuose toute sa vie ne l'empêchera pas toutefois de donner des récitals à des intervalles très rapprochés. Persuadée de l'intervention de Dieu, sa mère le fait tonsurer à l'age de 14 ans, avec l'assentiment de son mari, convaincu lui-même que cette orientation sacerdotale faciliterait grandement la carrière d'instrumentiste de son fils...
  4. Top 3.52 sur 5 97
    Les Nuits de la pleine lune : Affiche

    Les Nuits de la pleine lune

    Louise joue dangereusement avec les sentiments de ceux qu'elle séduit et Rémi, son compagnon, est le premier à en souffrir. Elle sera prise à son propre jeu le jour où Rémi en découvrira la clé.
  5. Bof 2.38 sur 5 90
    Les Âmes fortes : Affiche

    Les Âmes fortes

    Au XIXème siècle, une jeune fille de la Drôme, Thérèse, s'enfuit de sa campagne avec son fiancé Firmin. En ville, elle découvre qu'elle a du pouvoir sur les autres et qu'elle est une âme forte. Thérèse rencontre la mystérieuse et élégante Mme Numance, bienfaitrice de la ville qui aurait tant désiré avoir un enfant. Elle abuse de sa générosité sans limite. Un lien de fascination mutuelle extrêmement fort unit ces deux femmes hors du commun. Mais Firmin va s'interposer et troubler le jeu... Les Ames fortes de Raoul Ruiz est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Jean Giono.
  6. Bien 3.18 sur 5 46
    Ce jour-là : Affiche

    Ce jour-là

    Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en question. Mais le tueur qu'ils vont engager va tomber sous le charme de sa cible...
  7. Bof 2.27 sur 5 28
    Rien que du bonheur : Affiche

    Rien que du bonheur

    Désiré Loncle, un critique de cinéma travaillant pour Sunlight Magazine , vient de se faire plaquer par sa femme. Celui-ci fait la connaissance, chez un comédien-réalisateur, d'un producteur italien qui vient également de se faire larguer. Tous les trois se mettent à écrire le scénario d'un film intitulé La Reine de Vénus et Désiré tente de reconquérir la gent féminine.
  8. Navet 1.71 sur 5 21
    Il était une fois, Jean-Sébastien Bach... : Affiche

    Il était une fois, Jean-Sébastien Bach...

    Une évocation de la vie de Jean-Sébastien Bach, le célèbre compositeur allemand né en 1685 et décédé en 1750, et de ses oeuvres musicales.
  9. Navet 1.92 sur 5 6
    L'Inconnu de Strasbourg : Affiche

    L'Inconnu de Strasbourg

    Surprise par son mari alors qu'elle reçoit son amant Jean-Paul, Madeleine le tue d'un coup de feu. Elle supplie Jean-Paul de quitter les lieux et lui donne rendez-vous le 13 octobre chez Gretel, un restaurant de Strasbourg. Victime d'un accident de voiture, Jean-Paul se réveille amnésique avec pour seul souvenir le rendez-vous du 13 octobre. Chez Gretel, un couple le reconnaît comme étant un certain Christian Vogel, héritier d'une grande fortune.
  10. Navet 1.38 sur 5 4
    Celles qui aimaient Richard Wagner : Affiche

    Celles qui aimaient Richard Wagner

    Celles qui aimaient Richard Wagner est une comédie dramatique et satirique consacrée au compositeur allemand. Le parti pris du film est de raconter cette vie par le prisme d’un personnage contemporain : Judith. L’intrigue se déroule donc sur deux périodes spatiotemporelles distinctes : aujourd’hui à Paris, et autrefois (1842-1883) dans l’Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie). Judith est un personnage décalé par rapport à son entourage familial, social et professionnel. Son amour exacerbé pour Wagner lui permet de fuir le quotidien prosaïque dans lequel elle se trouve engluée. Ce personnage est donc le "personnage norme" du film auquel le spectateur s’identifie, et c’est grâce à lui qu’il entre dans l’univers wagnérien. A travers ses récits, Judith rêve la vie de Wagner. On retrouve à plusieurs reprises des personnages de l’époque wagnérienne dans la période contemporaine. Ils interprètent bien sûr d’autres rôles, mais assurent la liaison entre l’univers imaginé par Julie et la médiocre réalité qui l’entoure. Prête-t-elle aux personnages d’autrefois les silhouettes qu’elle côtoie aujourd’hui, ou transpose-t-elle ses rêves dans la réalité présente, donnant à son entourage les traits de ces illustres personnages ?
  11. Navet 0.83 sur 5 3
    Combat d'amour en songe : Affiche

    Combat d'amour en songe

    Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.
  12. Navet 0.75 sur 5 2

    Jalousie

    Camille est photographe. Un jour où elle prend des photos lors de l'enregistrement d'un opéra, elle remarque Pierre, le directeur des lieux. Rapidement ils tombent amoureux, Pierre déclarant à Camille qu'il ne peut vivre sans elle. Mais elle n'est pas la seule à laquelle il fait ce genre de déclarations. Camille devient folle de jalousie et leur vie se tranfsorme en enfer.
  13. Afficher plus de films ...