1. Top 3.70 sur 5 141
    Katyn : Affiche

    Katyn

    Katyn est avant tout un film sur la lutte incessante pour la mémoire et la vérité. C'est aussi un règlement de compte sans compromis avec le mensonge qui a forcé la Pologne populaire à oublier ses héros. Anna, la femme d'un capitaine d'un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l'idée qu'il ait été assassiné par les Russes. En avril 1943, l'épouse d'un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l'existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d'officiers polonais. Silence et mensonges brisent le coeur d'Agnieszka, la soeur d'un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d'après-guerre tombé sous la dépendance de l'Union Soviétique ?
  2. Top 3.55 sur 5 114
    Danton : Affiche

    Danton

    Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.
  3. Sympa 2.70 sur 5 27
    Sweet Rush : Affiche

    Sweet Rush

    Dans une chambre d'hôtel, Krysyna Janda, actrice, parle des derniers moments de la vie de son mari, le chef-opérateur Edward Klosinski. Elle s'apprête à tourner le nouveau film d'Andrzej Wajda : Tatarak. Elle y joue le rôle de Marta, une femme d'âge mûr qui reprend goût à la vie aux côtés de Bogus, un jeune homme qui lui rappelle ses fils disparus. Ces deux histoires, celle de Krystyna et celle de Marta, se fondent autour d'une même douleur : la perte de l'être aimé.
  4. Top 4.00 sur 5 20
    L'Amour à 20 ans : Affiche

    L'Amour à 20 ans

    Cinq sketches sur les amours de jeunes gens de cinq pays différents.
  5. Bien 3.29 sur 5 19
    L'Homme de fer : Affiche

    L'Homme de fer

    Suite de "l'Homme de marbre", l'homme de fer raconte l'épopée d'un étudiant devenu ouvrier pendant les grèves des chantiers navals de Gdansk.
  6. Top 3.94 sur 5 12
    Pan Tadeusz, quand Napoleon traversait le Niemen : Affiche

    Pan Tadeusz, quand Napoleon traversait le Niemen

    Lituanie, 1812. La Pologne est rayee de la carte d'Europe. Deux grandes familles s'affrontent: les Soplica, allies des Russes, et les Horeszko, partisans de l'independance. Vingt ans plus tot, Jacek Soplica a tue le dernier grand seigneur Horeszko qui lui a refuse la main de sa fille. Pour reparer sa faute, Jacek endosse l'identite d'un moine bernardin et fait eduquer Sophie, descendante des Horeszko. Son but est de la marier a son fils Tadeusz, de retour au pays apres les etudes. Mais en juin 1812, Napoleon en marche sur Moscou franchit le Niemen. Tadeusz rejoint l'armee.
  7. Bien 3.44 sur 5 8
    Korczak : Affiche

    Korczak

    Evocation de la vie et de l'oeuvre du docteur Korczak, defenseur des droits de l'enfant. Il entra dans la legende le 6 aout 1942 quand les SS l'obligerent a livrer les deux cents orphelins dont il avait la garde dans le ghetto de Varsovie. Il refusa de sauver sa vie et emmena les enfants en cortege derriere la banniere frappee de l'etoile de David et embarqua avec eux dans le train qui devait les conduire aux chambres de la mort a Treblinka.
  8. Top 3.67 sur 5 3

    Génération

    La jeunesse polonaise pendant l'occupation allemande, durant la seconde guerre mondiale.
  9. Top 4.00 sur 5 1

    L'Anneau de crin

  10. sur 5

    Nastasja

  11. sur 5

    Mademoiselle Personne

  12. Sympa 2.50 sur 5

    La Vengeance

    Comédie polonaise où s'affrontent avec beaucoup de verve les membres d'une famille. Inspiré d'une pièce du dramaturge Aleksander Fredro.
  13. Afficher plus de films ...