1. Bien 3.47 sur 5 391
    La Double vie de Véronique : Affiche

    La Double vie de Véronique

    Il y a 20 ans dans deux villes différentes (en France et en Pologne) naquirent deux petites filles pareilles. Elles n'ont rien en commun, ni père, ni mère, ni grands parents, et leurs familles ne se sont jamais connues. Pourtant elles sont identiques : toutes deux gauchères, aiment marcher les pieds nus, et le contact d'un anneau d'or sur leurs paupières. Et surtout, toutes deux ont une voix magnifique, sublime, un sens musical absolu, et la même malformation cardiaque difficilement détectable. L'une profitera des expériences et de la sagesse de l'autre sans le savoir. Comme si chaque fois que la première se blessait avec un objet la seconde évitait le contact de ce même objet. C'est une histoire d'amour, simple et émouvante. L'histoire d'une vie qui continue, quittant un être pour se perpétuer dans le corps et l'âme d'un autre être.
  2. Bien 3.50 sur 5 363
    Trois couleurs - Blanc : Affiche

    Trois couleurs - Blanc

    Dans ce deuxième volet de ses "Trois couleurs", Krzysztof Kieslowski conte l'histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais en (re)gagnant enfin son amour.
  3. Bien 3.44 sur 5 8
    Korczak : Affiche

    Korczak

    Evocation de la vie et de l'oeuvre du docteur Korczak, defenseur des droits de l'enfant. Il entra dans la legende le 6 aout 1942 quand les SS l'obligerent a livrer les deux cents orphelins dont il avait la garde dans le ghetto de Varsovie. Il refusa de sauver sa vie et emmena les enfants en cortege derriere la banniere frappee de l'etoile de David et embarqua avec eux dans le train qui devait les conduire aux chambres de la mort a Treblinka.
  4. Sympa 2.50 sur 5 1
    Coupable d'innocence ou quand la raison dort : Affiche

    Coupable d'innocence ou quand la raison dort

    A la veille de la Révolution française, un jeune Viennois d'origine modeste devient le jouet d'aristocrates décadents...
  5. Bof 2.00 sur 5
    Paysage après la bataille : Affiche

    Paysage après la bataille

  6. Top 3.76 sur 5
    Le Decalogue 2, tu ne commettras point de parjure : Affiche

    Le Decalogue 2, tu ne commettras point de parjure

    Andre est malade. Dorota, sa femme, est enceinte mais pas de lui. Si Andre a des chances de vivre, elle se fera avorter. Le medecin ne lui laisse aucun espoir, Andre va mourir. Pourtant il vit... et ils gardent l'enfant. "Du point de vue moral, le juste choix est toujours celui de la verite. Mais la verite ici n'est pas le bon choix puisqu'elle ne respecte pas la vie. Le parjure devient necessaire."
  7. Top 4.00 sur 5

    Sans fin

    Zyro, avocat, vient de mourir il y a quelques jours. Il voit maintenant de loin le monde des vivants et observe ce qu'il a laisse: sa femme qui se rend compte combien il est difficile de vivre sans lui, un de ses clients, jeune ouvrier accuse d'avoir organise une greve, que defendent d'autres avocats de maniere differente de la sienne... Ce film fut censure pendant plusieurs annees en Pologne.