1. Top 3.50 sur 5
    Thelonious Monk, Straight no Chaser : Affiche

    Thelonious Monk, Straight no Chaser

    01h29 Charlotte Zwerin Musical
    Entre 1967 et 1968, les freres Michael et Christian Blackwood suivent et filment pendant six mois Thelonious Monk pendant sa tournee europeenne. Il en resulte une emission pour la television allemande d'une heure. Douze ans plus tard ils en parlent a Bruce Ricker qui contacte aussitot Charlotte Zwerin, la realisatrice. Le financement est difficile mais grace a l'aide de Clint Eastwood, le film peut se realiser. Aux documents des freres Blackwod ont ete ajoutes des documents d'archives et des interviews recentes de ses musiciens.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.68 sur 5 117
    Gimme Shelter : Affiche

    Gimme Shelter

    En décembre 1969, les Rolling Stones montent sur la scène d'un grand festival musical en Californie sur le circuit automobile d'Altamont. Le service de sécurité, assuré par des Hell's Angels, tue un fan en plein concert. Un document brut qui marque un tournant dans la carrière des Stones.
  4. Top 3.83 sur 5

    Piano Blues

    Clint Eastwood nous fait partager la passion qu'il a toujours éprouvée pour le blues et le piano, un instrument dont il joue lui-même. Son parcours croise les routes de légendes vivantes comme Ray Charles , Fats Domino , Little Richard et Dr. John .
  5. Top 3.69 sur 5 885
    Bird : Affiche

    Bird

    Bird est une interprétation cinématographique de la vie de Charlie "Yardbird" Parker, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d'expression inédit. Le film dépeint alternativement la jeunesse et la maturité de cet homme et de ce créateur de génie, sa carrière et ses drames personnels. Charlie Parker fut une énigme. La puissance et la beauté de son style firent de lui un précurseur, mais sa vie privée fut un enfer. Ce film tente d'éclairer le penchant de Parker pour la drogue, l'alcool et les femmes, de comprendre la nature de sa passion pour Chan Richardson, la complexité de sa vision et, surtout, sa musique.