1. Top 3.83 sur 5

    Piano Blues

    Clint Eastwood nous fait partager la passion qu'il a toujours éprouvée pour le blues et le piano, un instrument dont il joue lui-même. Son parcours croise les routes de légendes vivantes comme Ray Charles , Fats Domino , Little Richard et Dr. John .
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.78 sur 5 74
    The Last waltz : Affiche

    The Last waltz

    Le dernier concert du groupe de rock américain The Band en novembre 1976, dans la salle du Winterland Ballroom de San Francisco. Sur scène, de nombreux invités de prestige ayant côtoyé ce populaire groupe des années soixante et soixante-dix parmi lesquels Bob Dylan, mentor de la formation, mais également Neil Young, Muddy Waters ou encore Eric Clapton. Le concert est entrecoupé d'interwiews des membres du groupes réalisées par Martin Scorsese.
  4. Sympa 2.50 sur 5 2
    Pierre Rissient : homme de cinéma : Affiche

    Pierre Rissient : homme de cinéma

    Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
  5. Génial 5.00 sur 5
    Hollywood et les Indiens : Affiche

    Hollywood et les Indiens

  6. Top 4.20 sur 5
    Kurosawa, la Voie : Affiche

    Kurosawa, la Voie

    Ce documentaire sur la vie et l’œuvre du maître du cinéma japonais, disparu en 1998, a été réalisé par sa traductrice et collaboratrice Catherine Cadou. Il comporte les témoignages inédits de 11 cinéastes (Bernardo Bertolucci, Julie Taymor, Theo Angelopoulos,Alejandro González Iñárritu, Abbas Kiarostami, Shinya Tsukamoto, Hayao Miyazaki, John Woo, Martin Scorsese, Clint Eastwood et Joon-ho Bong) sur le travail d’Akira Kurosawa.
  7. Top 4.01 sur 5
    Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain : Affiche

    Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain

    Le réalisateur Martin Scorsese raconte les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé sont oeuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film.
  8. Top 3.50 sur 5
    Thelonious Monk, Straight no Chaser : Affiche

    Thelonious Monk, Straight no Chaser

    01h29 Charlotte Zwerin Musical
    Entre 1967 et 1968, les freres Michael et Christian Blackwood suivent et filment pendant six mois Thelonious Monk pendant sa tournee europeenne. Il en resulte une emission pour la television allemande d'une heure. Douze ans plus tard ils en parlent a Bruce Ricker qui contacte aussitot Charlotte Zwerin, la realisatrice. Le financement est difficile mais grace a l'aide de Clint Eastwood, le film peut se realiser. Aux documents des freres Blackwod ont ete ajoutes des documents d'archives et des interviews recentes de ses musiciens.
  9. Top 3.69 sur 5 885
    Bird : Affiche

    Bird

    Bird est une interprétation cinématographique de la vie de Charlie "Yardbird" Parker, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d'expression inédit. Le film dépeint alternativement la jeunesse et la maturité de cet homme et de ce créateur de génie, sa carrière et ses drames personnels. Charlie Parker fut une énigme. La puissance et la beauté de son style firent de lui un précurseur, mais sa vie privée fut un enfer. Ce film tente d'éclairer le penchant de Parker pour la drogue, l'alcool et les femmes, de comprendre la nature de sa passion pour Chan Richardson, la complexité de sa vision et, surtout, sa musique.
  10. sur 5
    The Perfect Age of Rock 'n' Roll : Affiche

    The Perfect Age of Rock 'n' Roll

    Une jeune rock star rentre chez lui, à Long Island, après le flop de son deuxième album.
  11. Bien 3.38 sur 5 40
    Du Mali au Mississippi : Affiche

    Du Mali au Mississippi

    Martin Scorsese nous offre un voyage depuis les rives du fleuve Niger, au Mali, jusqu'aux champs de coton et aux arrière-salles bricolées du delta du Mississippi afin de retracer les origines du blues . Il nous livre un cocktail lyrique de performances originales (dont celles d' Ali Farka Touré , Salif Keita , Habib Koité, Taj Mahal , Corey Harris, Othar Turner) et d'images d'archives rarissimes.