-
◆ sur 5
Les liaisons dangereuses dans une villa de Baden proche de Vienne d'un couple d'intellectuels et de leurs amis.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.49 sur 5 44
Deux des personnages étranges du film de Luis Buñuel, Belle de jour retraversent - trente-huit ans après - le mystère d'un secret que seul le personnage masculin détient et dont la révélation est essentielle au personnage féminin. Ils se croisent à nouveau. Elle essaie à tous prix de l'éviter. Mais lui insiste et tente de la convaincre de le revoir en lui promettant de révéler le secret qu'il est seul à connaître. Ils prévoient un dîner en tête à tête dans un hôtel chic. Durant tout le dîner, elle, aujourd'hui veuve, est dans l'attente qu'il dévoile ce qu'il a réellement dit à son mari alors paralysé à la suite d'une balle tirée par un de ses amants. Le climat est tendu...
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 193
Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que soeur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans. Il obtient l'autorisation de la voir en présence de la mère supérieure. Cinq ans plus tôt... L'histoire se passe sous la Restauration. Dès leur première rencontre, le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux de Antoinette de Navarreins, coquette parisienne et épouse du duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui. Comprenant que la duchesse manoeuvre et ne cèdera jamais, Montriveau décide d'ignorer son aimée et d'organiser sa vengeance...
-
◆ Bien 3.04 sur 5 36
Durant le tournage d'un film, un realisateur se detourne de son entreprise en decouvrant la lutte d'une jeune ouvriere licenciee par un patron qui n'appreciait guere ses activites syndicales.
-
◆ sur 5
Une femme voyage avec une urne contenant les cendres d'un être cher.
-
◆ Navet 1.67 sur 5 4
Après une période de régime dictatorial, un pays imaginaire se retrouve en plein apprentissage de la démocratie. A., un fervent partisan de cette nouvelle liberté, se retrouve menacé de mort par les membres de l'ancien régime. Sylvie, sa femme, a quitté le pays pour la France. Contraint de se cacher, A. doit également penser au sort de sa fille Joyce, tout juste âgée de douze ans.
-
◆ Top 4.38 sur 5
Elles ont ete elevees durant les annees de plomb de l'immediat apres-guerre. Juliane la revoltee est devenue journaliste. Sa soeur, jadis la plus soumise, s'est enfoncee dans le terrorisme. Juliane aujourd'hui ne peut croire que sa soeur s'est donne la mort dans la cellule de sa prison.
-
◆ Navet 1.94 sur 5 9
Joël est jaloux et violent. A la suite d'une crise de trop, Nicole, sa jeune femme, retourne vivre chez ses parents avec leur fils de trois ans. Mais Joël s'accroche, supplie, menace. Et un jour, il enlève le petit garçon...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 9
Quittant Varsovie occupée en 1943, deux intellectuels se réfugient dans le manoir d'un ami situé en pleine campagne. La fille de la maison, Henia, est promise à un avocat de la ville voisine. Mais dans la propriété vit également un camarade d'enfance de Henia, Karol, qui travaille à la ferme. Frederic et Witold décident de rompre le mariage arrangé et de réunir les deux jeunes gens.
-
◆ sur 5
Après sa mort, Antoine, homme de théâtre, fait convoquer chez lui tous ses amis comédiens ayant joué dans différentes versions de sa pièce Eurydice. Il a enregistré, avant de mourir, une déclaration dans laquelle il leur demande de visionner une captation des répétitions de cette pièce : une jeune troupe lui a en effet demandé l'autorisation de la monter et il a besoin de leur avis...
-
◆ sur 5
Un évadé de prison trouve refuge chez Elisabeth Vernon, une jeune veuve qui ne tarde pas à tomber amoureuse du criminel. Ce dernier prétend avoir été piégé et ne pas avoir commis les crimes dont on l'accuse. Aveuglée par l'amour qu'elle lui porte, Elizabeth accepte de partir en cavale avec lui. Elle se rend alors compte que Daniel n'est pas celui qu'il prétendait être et qu'il est bien un truand malhonnête.
-
◆ sur 5
De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...