1. Sympa 2.97 sur 5 75
    Tehilim : Affiche

    Tehilim

    A Jérusalem, aujourd'hui, une petite famille juive mène une existence ordinaire. Mais à la suite d'un accident de voiture, le père disparaît mystérieusement. Chacun tente de faire face comme il peut à cette absence, aux difficultés du quotidien. Alors que les adultes se réfugient dans le silence ou la foi, les deux enfants, Menachem et David, essaient, à leur manière, de retrouver leur père...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.32 sur 5 15
    The Shade : Affiche

    The Shade

    Seul dans son appartement, Simon veille le corps de sa femme, Anna, qui vient de se suicider. Prostre, il se souvient de leur rencontre un an auparavant. Prêteur sur gages dans le Spanish Harlem de New York, Simon a vu apparaitre Anna dans sa boutique. Touché par sa beauté et sa tristesse, il la demanda en mariage.
  4. Bien 3.25 sur 5 25
    I am Josh Polonski's brother : Affiche

    I am Josh Polonski's brother

    Issus d'une famille juive soudée, les trois frères Polonski, Ben, Abe et Josh, travaillent ensemble dans leur magasin de tissus du Lower East Side à New York. Leur vie bascule lorsque Josh est brutalement abattu dans la rue devant Abe. Déterminé à enquêter sur les circonstances de sa mort, ce dernier se retrouve plongé dans les bas quartiers de New York. La rencontre avec Jill (Meg Hartig), une call-girl , la présence oppressive de la famille, le conflit grandissant avec le frère aîné, les relations distantes avec sa femme déclenchent chez lui un désir de fuite vers l'inconnu.
  5. Top 3.61 sur 5 9
    Apartment # 5 C : Affiche

    Apartment # 5 C

    Nicky et Uri, deux jeunes Israéliens, débarquent à New York et vivent de petits larcins. De galère en galère, ils quittent Manhattan et s'installent à Brooklyn, dans un appartement très modeste. L'immeuble est administré par Max, un homme autoritaire et cynique, immobilisé sur un fauteuil roulant. Harold Fisher, son beau-frère solitaire et timide, s'occupe de l'entretien et des travaux dans le bâtiment. Un soir, lors d'une dispute avec Uri, Nicky se tire accidentellement une balle dans la jambe. Pris de panique, le jeune homme s'enfuit. Harold se porte alors à son secours. Il la prend en charge, la fait soigner, puis l'aide à chercher un emploi. Il commence à la regarder autrement. Malgré l'opposition de Max, une liaison de tendresse s'établit entre ces deux êtres fragilisés par la vie.
  6. Top 3.72 sur 5 40
    Avanim : Affiche

    Avanim

    Michale est une jeune femme d'une trentaine d'années, mariée, et mère d'un jeune garçon. Elle travaille avec son père dans un cabinet comptable de Tel-Aviv qui a notamment pour clients des institutions religieuses orthodoxes. Son quotidien se partage entre son enfant, son époux, son travail, et son amant. Le jour où elle apprend la mort tragique de ce dernier, sa vie bascule...
  7. sur 5

    La Vraie nature de Lothar

  8. Bien 3.20 sur 5 424
    Lebanon : Affiche

    Lebanon

    "Je venais d'avoir 19 ans en mai 1982. La vie était belle. J'étais amoureux. Ensuite on m'a demandé de partir sur une base militaire et d'être le tireur du premier tank à traverser la frontière libanaise. Cela devait être une mission d'une journée toute simple mais ce fut une journée en enfer. Je n'avais jamais tué quelqu'un avant cette terrible journée. Je suis devenu une vraie machine à tuer. Quelque chose là-bas est mort en moi. Sortir ce tank de ma tête m'a pris plus de 20 ans. C'est mon histoire."
  9. Sympa 2.96 sur 5 110
    Le Policier : Affiche

    Le Policier

    Yaron se trouve au cœur d’un groupe de policiers d’élite, appartenant à une unité anti-terroriste israélienne. Ses compagnons et lui sont l’arme, le fusil pointé par l’Etat sur ses adversaires, « l’ennemi arabe ». Yaron adore l’unité, la camaraderie masculine, son corps musclé, sa beauté. Yaron est très excité, sa femme, enceinte est sur le point d’accoucher ; il pourrait devenir père d’un moment à l’autre. Sa rencontre avec un groupe peu commun, violent, radical, le confrontera à la guerre des classes israélienne et à celle qu’il livre à l’intérieur de lui-même.
  10. Sympa 2.83 sur 5 18
    La grammaire intérieure : Affiche

    La grammaire intérieure

    Un quartier de Jérusalem au début des années 60. Aharon Kleinfeld, est un garçon de onze ans, à l’imagination débordante et dont l’esprit aspire au raffinement et à l’art. A l’aube de l’adolescence, par crainte peut-être de devenir comme ses parents, un couple sans affection ni amour, Aharon décide d’arrêter de grandir. Il entreprend alors un voyage intérieur qui l’éloigne chaque jour un peu plus du monde adulte.
  11. Bien 3.23 sur 5 161
    Une jeunesse comme aucune autre : Affiche

    Une jeunesse comme aucune autre

    Smadar et Mirit, toutes deux âgées de 18 ans, accomplissent leur service militaire. Dans ce cadre, elles ont pour obligation de patrouiller dans les rues de Jérusalem pour des opérations de contrôle d'indentité. Elles doivent interpeler tous les passants palestiniens, vérifier leurs papiers et noter par écrit d'une manière précise et détaillée tous renseignements susceptibles d'intéresser leur hiérarchie. Dans cet exercice, les deux jeunes femmes sont confrontées, parfois malgré elle, aux réalités de leurs propres vies : leurs déboires amoureux, les déchirements entre amis, l'évolution du rapport entre elles, tantôt agressif, tantôt passif, où tous les détails de leur vie, rêves ou désillusions, s'immiscent dans leur quotidien. Un jour, la réalité politique de Jérusalem surgit dans leur vie.