1. Top 4.30 sur 5

    Pasteur (TV)

    La vie de Louis Pasteur, inventeur du vaccin contre la rage.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.80 sur 5 41
    Jeanne la Pucelle, les batailles : Affiche

    Jeanne la Pucelle, les batailles

    Dans cette première partie, Rivette évoque entre réalisme et stylisation les premiers faits d'armes de la Pucelle, le siège d'Orléans et la victoire de Patay.
  4. Sympa 2.88 sur 5 24
    Jeanne la Pucelle, les prisons : Affiche

    Jeanne la Pucelle, les prisons

    Dans cette seconde partie, la Pucelle mène le roi à Reims, le fait sacrer mais échoue devant Paris. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons qui la vendent aux Anglais.
  5. Bien 3.25 sur 5
    L'Amour conjugal : Affiche

    L'Amour conjugal

    Ayant perdu femme et enfants lors d'une épidémie de peste, le chevalier Nathan Le Cerf part en Italie combattre auprès des troupes du Comte d'Anchire. Mais il est bientôt condamné à mort pour avoir participé, sur ordre d'Anchire, à un duel.
  6. Bien 3.44 sur 5

    Mort d'un président (TV)

    Avril 1973, Georges Pompidou rencontre Richard Nixon, Président des États-Unis, en Islande pour discuter des décisions monétaires à prendre. Sur les images de cette entrevue, le Président de la République française a le visage gonflé. Aussitôt, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Malgré les évidences, les déclarations officielles font état de simples grippes. Tout va bien! Mais en fait Georges Pompidou est gravement malade et se sait condamné. Pourtant le secret est bien gardé autour de la maladie du Président et les Français n'apprennent la nouvelle de sa mort que par une brève annonce qui défile au cours de l'émission des "Dossiers de l'écran" du 2 avril 1974. Cela fait presque deux ans déjà que dans les coulisses le problème de sa succession en vue des prochaines élections présidentielles est âprement discuté. Et c'est en fait un véritable combat qui oppose les "Gaullistes historiques", partisans de Chaban-Delmas et autres Républicains indépendants pour s'assurer la victoire face à un Parti Socialiste en plein essor.
  7. Top 3.50 sur 5

    Marion du Faouët (TV)