1. Sympa 2.80 sur 5 41
    Jeanne la Pucelle, les batailles : Affiche

    Jeanne la Pucelle, les batailles

    Dans cette première partie, Rivette évoque entre réalisme et stylisation les premiers faits d'armes de la Pucelle, le siège d'Orléans et la victoire de Patay.
  2. Sympa 2.88 sur 5 24
    Jeanne la Pucelle, les prisons : Affiche

    Jeanne la Pucelle, les prisons

    Dans cette seconde partie, la Pucelle mène le roi à Reims, le fait sacrer mais échoue devant Paris. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons qui la vendent aux Anglais.
  3. Sympa 2.88 sur 5 4
    La Guerre dans le haut pays : Affiche

    La Guerre dans le haut pays

    Dans l'hiver 1797-1798, les troupes napoleoniennes, alliees aux revolutionnaires vaudois, occupent le pays de Vaud et preparent la chute de Berne. Dans ce combat se jouera le destin amoureux de David et Julie, emportes par le toubillon des conflits parentaux, des dechirures passionnelles, des affrontements familiaux, des amities trahies, du poids des traditions civiles et religieuses.
  4. sur 5
    L'Année de la comète : Affiche

    L'Année de la comète

    A la veille de la révolution mexicaine en 1910, Valentina et son père tentent de fuir les autorités. Malheureusement, Valentina ne rejoindra les démocrates exilés à la frontière des Etats-Unis que seule. Elle se retrouve dans un cirque où Lupe, ancienne vedette, l'aide à monter un numéro où elle s'épanouit. Cette nouvelle amitié sera une redemption pour nos deux héroïnes. En filigrane, à travers le film, on retrouve la métaphore de la comète, qui symbolise la fin d'un monde, la dictature et le début d'un autre, l'avènement de la démocratie.
  5. Génial 5.00 sur 5

    Le Nid tombé de l'oiseau (TV)

  6. sur 5
    Loin du front : Affiche

    Loin du front

    Ce film est compose de trois recits de guerre, mais eloignes du feu. Les deux premiers se deroulent au cours de la Grande Guerre, l'un en ete 1916, ou l'allegresse regne encore, l'autre en hiver 1916 ou un militaire convalescent et sa jeune cousine se promenent dans les bois. La troisieme partie se passe de nos jours ou deux soldats Vincent et Marc, viennent d'arriver dans la capitale. Ils semblent marques par la violence des combats d'une guerre lointaine et floue dont personne a Paris ne semble se soucier.