1. Bien 3.39 sur 5 673
    No et moi : Affiche

    No et moi

    On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers. Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer. Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît. Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.17 sur 5 1214
    Je l'aimais : Affiche

    Je l'aimais

    En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.
  4. Sympa 2.70 sur 5 383
    Rien de personnel : Affiche

    Rien de personnel

    La société Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Progressivement, les rumeurs sur le rachat prochain de la société vont bon train et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place.
  5. Sympa 2.75 sur 5

    L'inconnue du Val Perdu (TV)

    En "maison de repos" depuis que sa fille Olivia a brutalement trouvé la mort, Martine reçoit une carte anonyme qui la pousse à s'échapper et à mener l'enquête sur cette douloureuse disparition. De retour au village des Cévennes, lieu du drame, tous lui semblent suspects. En retour, le comportement de la jeune femme intrigue les habitants. En outre, des indices déposés devant sa porte semblent pencher en faveur d'une aide extérieure. De pistes brouillées en révélations, Martine progressera pas à pas sur la voie d'une vérité effroyable et insoupçonnable...
  6. Top 3.50 sur 5 1391
    L'exercice de l'État : Affiche

    L'exercice de l'État

    Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévore ceux qui le servent ?
  7. sur 5

    L'Etoile polaire

    Ariane, une jeune fille de 18 ans, continue mystérieusement à vivre à pleine vitesse alors qu’elle vient de découvrir son père mort, pendu. Pour elle seule, grâce à son déni, la vie continue normalement, alors que son entourage s’effondre. En se suicidant, Serge abandonne aussi deux autres femmes, qu’il aime ou a aimé : Aurore, sa femme et Elvire sa maîtresse enceinte. Le récit explore le travail de deuil de ces trois femmes, entre douleur, amour fou, remords, déni, colère, parfois à la limite de la folie, et apaisement. Toutes les trois tendent vers la lumière, la paix avec le défunt, guidées plus ou moins consciemment par le désir de comprendre le geste de Serge et de renouer avec lui une relation affective à laquelle le suicide a mis fin brutalement.
  8. Top 3.58 sur 5 8
    Du bleu jusqu'en Amérique : Affiche

    Du bleu jusqu'en Amérique

    Camille est condamné à passer de longs mois dans un centre de rééducation à la suite d'un grave accident. Il va découvrir un autre monde où l'amour, l'amitié, le pouvoir et la violence sont exacerbés.
  9. Sympa 2.72 sur 5 34
    Un monde presque paisible : Affiche

    Un monde presque paisible

    En août 1946, à Paris, dans le quartier des tailleurs juifs, un atelier de confection pour dames décide de reprendre ses activités sans prévoir les éventuels problèmes que cela peut poser. Fragilisés à l'extrême mais déterminés à être là, résistants, quatre femmes, cinq hommes et quelques enfants font le pari de la vie avec de la fantaisie, de la légèreté.
  10. Bien 3.28 sur 5 570
    Les Petits ruisseaux : Affiche

    Les Petits ruisseaux

    Emile, septuagénaire et veuf, connaît une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L'instant n'existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond. Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu'il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt. Emile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses. Lui viennent des envies oubliées d'adolescent, des envies d'étreintes, des envies d'aimer, mais aussi des envies d'en finir...
  11. Top 3.71 sur 5
    Monsieur Joseph (TV) : Affiche

    Monsieur Joseph (TV)

    Libraire d'origine algérienne installé depuis quarante ans sur la place du village, Monsieur Joseph est connu et apprécié de tout le quartier. Un matin, il constate que sa jeune femme n'est pas rentrée de la nuit. Quand on lui demande où elle est passée, pris au dépourvu il compose un alibi bancal. Mais son inquiétude grandit avec les heures, en même temps que les soupçons du voisinage. De vieilles histoires remontent à la surface, les gens causent, la police s'en mêle et quatre jours suffiront à chambouler la vie tranquille de cet homme intègre et philanthrope.
  12. Top 3.61 sur 5 1077
    Les Neiges du Kilimandjaro : Affiche

    Les Neiges du Kilimandjaro

    Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.
  13. Bien 3.14 sur 5 257
    Les Blessures assassines : Affiche

    Les Blessures assassines

    Les soeurs Christine et Léa Papin, dont la jeunesse a été difficile, sont admises en 1927 comme bonnes au service de Mme Lancelin. Celle-ci représente pour Christine une figure maternelle idéale, malgré une certaine sévérité. La situation va se détériorer à cause de la mauvaise influence de la mère des deux jeunes femmes. S'enfermant dans le mutisme pendant deux ans, Christine et Léa finiront par assassiner sauvagement Mme Lancelin et sa fille en 1933. Une affaire criminelle qui fera couler beaucoup d'encre.
  14. Bof 2.47 sur 5 18
    Le Ventre de Juliette : Affiche

    Le Ventre de Juliette

    Juliette, une jeune fille de vingt ans, tombe enceinte et décide de garder son bébé envers et contre tous. Contre Mathias, qui se sent trop jeune pour assumer son rôle de père. Contre sa mère Julia, ancienne star enfant, kleptomane et névrosée, qui veut garder sa fille pour elle-même. Et contre sa soeur aînée Fabienne, qui veut s'approprier cette grossesse en lui trouvant un mari digne de ce nom. Et puis, il y a ce père fantôme que Juliette n'a jamais connu et dont on dit qu'il a abandonné sa fille à sa naissance. Jusqu'au jour où elle découvre, au fur et à mesure de sa grossesse et de ses rencontres, que sa famille lui cache la vérité et que son père n'est pas le salaud qu'elle croyait.
  15. Afficher plus de films ...