1. Sympa 2.50 sur 5 6
    Les Petits poucets : Affiche

    Les Petits poucets

    Une maison de campagne isolée, près d'un bois. Un couple et deux amis (que l'on a judicieusement installés dans la même chambre...) Et quatre enfants. Les adultes s'occupent d'affaires - ou de non affaires - d'adultes. Les enfants veulent être des enfants... et jouer avec les adultes. Jouer à cache-cache notamment : c'est tentant quand il y a un bois... C'est avant tout une comédie en vacances, chronique joyeuse, plaisante, décrivant avec beaucoup de fraîcheur, de malice et d'humour et portée par des acteurs dont on sent la complicité et le plaisir de jouer... dans tous les sens du terme ! Mais c'est aussi, en prenant sans ostentation une direction que l'on n'attendait pas, finalement plus tendre que l'on ne le pressentait, une vision de l'adolescence face à elle-même et au monde des adultes qui atteint une sensible justesse. Au plaisir vagabond que l'on prend à partager ce moment de vie dont on rit avec douceur du ridicule, succède alors une discrète émotion : c'est l'amour qui fait tourner le monde.... On est reconnaissant de le ressentir avec autant de légereté.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bof 2.13 sur 5 117
    Un Ami parfait : Affiche

    Un Ami parfait

    Lorsqu'il ouvre les yeux à l'hôpital, après un traumatisme crânien, Julien Rossi, journaliste d'investigation, ignore tout des circonstances qui l'y ont conduit et ne reconnaît pas celle qui se présente comme sa compagne, Marlène. La femme dont Julien se souvient - et qu'il aime- s'appelle Anna. En fait, Julien souffre d'une amnésie partielle qui a effacé de sa mémoire les soixante derniers jours qui précèdent son accident. Questionné par la police, il va rapidement se demander s'il s'agissait bien d'un accident ou de tout autre chose. La reconquête de sa personnalité ne se fait pas sans impasses, ni doutes, ni obstacles. La mémoire revient à Julien par à coups : impressions visuelles de déjà vu, effets sonores récurrents, échos de voix qui remontent à la surface... Inexorablement Julien remet ses pas dans ses pas, déterminé à faire la lumière sur un passé disparu...
  4. sur 5

    Caroline et ses amies

  5. Génial 4.50 sur 5

    Le Divin enfant (TV)

    Marc est un prêtre séduisant et médiatique, qui, après quatorze années de paroisse est devenu le préféré de l'évêque. Celui-ci est connu pour n'avoir jamais cédé à la tentation...jamais... ou presque. Juste une fois avant d'entrer dans les ordres, mais une fois a suffit, puisqu'un jour un jeune garçon de 15 ans débarque et lui annonce qu'il est son fils. Marc va alors devoir assumer son rôle de père...
  6. Sympa 2.69 sur 5 102
    J'aimerais pas crever un dimanche : Affiche

    J'aimerais pas crever un dimanche

    Ben est charge de receptionner les cadavres a la morgue. Une nuit il accueille le corps de Teresa, jeune femme declaree morte apres avoir absorbe de l'ecstasy dans une rave. Trouble par sa fascinante nudite, Ben la viole et la ramene ainsi a la vie. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte, mieux encore, elle veut revoir son sauveur. Mais Ben n'est pas facile a approcher: blesse par le depart de sa femme et la maladie d'un ami cher, il cherche l'absolu dans des jeux erotiques extremes auxquels il mele aussi Teresa.
  7. Navet 1.00 sur 5
    Confort moderne : Affiche

    Confort moderne

    Irene, la quarantaine, mariee avec deux enfants, mene une vie sans saveur entre la banque et son pavillon de banlieue. Un soir, elle est agressee et reste trois jours dans le coma. Son reveil est douloureux mais Irene garde peu de souvenirs de l'incident. Le lendemain, elle a un choc en decouvrant le cadavre de son agresseur, une jeune fille massacree a coups de couteau. La vie d'Irene va basculer.
  8. Bof 2.39 sur 5 92
    Dernière Séance : Affiche

    Dernière Séance

    Un jeune homme, Sylvain, voue sa vie à un cinéma de quartier condamné à disparaître. Il habite au sous-sol de la salle dont il est à la fois programmateur, projectionniste et caissier. Chaque nuit, après la dernière séance, il sort pour un rituel meurtrier…
  9. sur 5

    Dérives (TV)

    Tony, 15 ans, vit a Marseille. C'est un enfant endurci par la mort de sa mere et les affrontements avec son pere. son amitie avec Marc et l'image lointaine d'une soeur plus agees sont ses seuls refuges. Tony fait partie d'une bande qui rackette d'autres enfants. Mais le suicide de l'un d'entre eux le renvoie a la realite de ses actes et a son propre desarroi.
  10. Bien 3.19 sur 5 13
    A travers la forêt : Affiche

    A travers la forêt

    Renaud disparaît dans un accident de moto ; Armelle n'arrive pas à l'oublier et croit que son amant continue à vivre auprès d'elle. Ses soeurs, Roxane et Bérénice, s'inquiètent de la voir dans cet état. L'une d'elle l'incite à consulter un médium. Elle rencontre alors Hyppolite, qui ressemble trait pour trait à Renaud...
  11. Bof 2.33 sur 5 3
    La Petite amie d'Emile : Affiche

    La Petite amie d'Emile

    June 2007 2007-06-27 00h48 Nadav Lapid Iptah KleinCaroline Frank DrameRomance
    Yoav reçoit la visite de Delphine, la petite amie française d'Emile, son ami de Paris. Il veut lui montrer Tel-Aviv, l'emmener à la plage, dans un bar. Elle est venue pour d'autres raisons. Yoav et Delphine passeront la journée ensemble dans la ville, confrontant leurs attentes mutuelles. Delphine aura un aperçu de l'Israel d'aujourd'hui. Et Yoav tentera sans succès de joindre Emile au téléphone.
  12. Bof 2.38 sur 5 16
    Mange, ceci est mon corps : Affiche

    Mange, ceci est mon corps

    October 2008 2008-10-22 01h45 Michelange Quay Sylvie TestudCatherine Samie Drame
    Haïti, île noire, solitaire, abandonnée à sa pauvreté et à sa misère. Madame, une femme blanche, vit dans ses fantasmes coloniaux où elle enseigne et nourrit les masses damnées de la terre. Une expérience cinématographique hypnotique et viscérale qui nous emmène au plus profond de la souffrance spirituelle et matérielle de la première République Noire.
  13. Top 4.00 sur 5 1
    My New Picture : Affiche

    My New Picture

    September 2007 2007-09-12 00h35 Bertrand Bonello Sabrina Seyvecou Drame
    La musique engendre des images mentales. Un périple en quatre parties : paysage désolé et mélancolique d'abord, voix d'outre-tombe, le fameux vertige... Puis, sortis des limbes, on navigue entre romantisme cotonneux et brutalité sèche, jusqu'à la fin d'une hérôïne que l'on savait devoir mourir. La troisième partie est plus dansante. Tout se passe en intérieur, peut-être une boîte de nuit, composée de quatre pièces, chacune moins éclairée que la précédente. La quatrième partie est plus intime, désolée, pleine de larmes affectives et d'abandon pur.