1. Génial 5.00 sur 5

    Les Chemins de la liberté

    Quelques mois avant la Seconde Guerre mondiale, une extraordinaire opération de sauvetage a arraché 10 000 enfants et adolescents juifs au régime nazi. Rapatriés en Grande-Bretagne pour être adoptés, ils durent tisser de nouveaux liens familiaux, supporter les bombardements pour certains, aller libérer leurs propres parents restés en Allemagne. Ils ont tous d'inoubliables histoires à raconter dans ce documentaire.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Navet 1.00 sur 5 2
    Les Films documentaires du Centre Simon Wiesenthal : Affiche

    Les Films documentaires du Centre Simon Wiesenthal

    October 2007 2007-10-17 Richard TrankArnold SchwartzmanMark Jonathan Harris Documentaire
    Neuf documentaires qui se penchent chacun sur une période de l'histoire juive du XXème siècle : Shtetls est un portrait intime de la communauté juive d'Europe de l'Est et Centrale avant la Shoah. Génocide raconte l'histoire de millions d'hommes, de femmes et d'enfants soumis à la " solution finale " des nazis. Héros ordinaires retrace les parcours inédits de résistants juifs pendant la Shoah. Libération raconte la bataille livrée sur les deux fronts pendant la deuxième guerre mondiale à travers la campagne alliée pour libérer l'Europe et arrêter le génocide d'Hitler contre les juifs et les tziganes. Le Long chemin se penche sur la période critique 1945 et 1948, de la libération des camps à la création d'Israël et raconte l'exode de dizaines de milliers de réfugiés juifs qui ont survécu à la Shoah. Si tu veux la paix retrace les deux premières décennies de l'Etat d'Israël et propose une nouvelle approche des origines du conflit au Proche-Orient. Musique du coeur raconte la relation particulière entre une enseignante juive Orthodoxe et son élève, une jeune fille aveugle et autiste palestinienne. Jamais plus expose sous un jour nouveau les relents actuels d'antisémitisme à travers l'Europe. Je ne vous ai pas oubliés est un regard porté sur la vie et l'héritage de Simon Wiesenthal, le célèbre chasseur de Nazis et défenseur des droits de l'Homme, décédé en 2005.
  4. Top 4.00 sur 5
    Je ne vous ai pas oubliés : Affiche

    Je ne vous ai pas oubliés

    Retour sur la vie de Simon Wiesenthal, survivant de la Shoah qui a consacré sa vie à la recherche des criminels de guerre nazis.