-
◆ Bof 2.19 sur 5 919
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.43 sur 5
Paris, 1818. L’histoire d’un vieux négociant enrichi, le père Goriot, qu’anime une seule chose : l’amour sans limite qu’il nourrit pour ses filles. Il se ruinera pour elles, mourra méprisé de tous mais consolé par ce qu’il croit être leur tendresse.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 746
Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi. Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse. L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder. Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.
-
◆ Top 4.14 sur 5
Dora Maar rencontre Picasso en 1935, elle a 28 ans et sa réputation de photographe avant-gardiste la précède. Lui a 54 ans et il est au sommet de sa carrière. Ils vivent une histoire d’amour passionnelle, mais le Minotaure va la détruire. Il lui demande d’arrêter la photo, et lui impose ses autres femmes. Il y a d’abord Olga, avec qui il est marié et a eu un fils, Pablo. Puis Marie-Thérèse, qui lui a donné une fille, Maya. Dora elle, est stérile, et se bat pour garder une place privilégiée au côté du maître. Elle est son principal modèle durant cette période, elle est "La femme qui pleure". Pendant 7 ans, Dora suit au plus près la vie du génie, notamment la création du "Guernica" qu’elle photographie dans toutes ses étapes successives. Puis arrive une nouvelle femme auprès de Picasso, Françoise Gillot. Dora se retire à Ménerbes dans le Vaucluse où elle apprendra la mort de Picasso.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Dans une campagne française du début du 20ème siècle, Raboliot, intrépide et courageux braconnier, est un passionné de chasse nocturne. Marié et père de deux enfants, l'homme voit en cette pratique, pourtant strictement interdite, son seul exutoire. Surveillé de très près par le gendarme Sommedieu, Raboliot ne prend pas garde et va même jusqu'à le narguer. Grave erreur puisque dès lors, les deux hommes vont mener une lutte qui obligera le braconnier à fuir sa famille. Contraint de (sur)vivre dans les bois, Raboliot ressent très vite l'envie de revenir chez lui mais Sommedieu, bien décidé à lui mettre la main dessus, est partout...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Noémie et Lucie ont tout prévu : pendant que Lucie passera la nuit avec la bijoutière, Noémie cambriolera la boutique. Mais ce que les deux jeunes femmes ignorent, c'est que la commerçante se méfie : l'alarme est enclenchée. Dès la première sonnerie, la bijoutière se rue dans sa boutique et prend Lucie à parti. Des cris et des coups sont échangés. Lucie frappe la bijoutière, qui s'effondre, le visage en sang. Les deux voleuses parviennent à s'enfuir et se séparent. Lucie passe la nuit à errer dans les rues, puis va voir Sam, un patron de boîte de nuit. Celui-ci accepte de lui fournir un alibi. La jeune femme va ensuite trouver maître Viviane Guérand, une célèbre avocate, pour lui demander d'assurer sa défense. La juriste, séduite par le culot de Lucie, décide de l'aider...
-
◆ Bof 2.08 sur 5
En France, sous la Restauration, le jeune Julien Sorel travaille à la scierie familiale. Développant rapidement des dons pour le latin et la théologie, il part finalement vivre comme précepteur chez Monsieur de Rénal, dont il séduit l'épouse.
-
◆ Top 3.75 sur 5
En 1922, Raymond Courrèges retrouve Maria Cross, une femme ayant profondément marqué sa vie douze ans plus tôt. Alors adolescent il connaît la réputation de maîtresse entretenue de Maria mais croit ne jamais l’avoir rencontrée… c’est pourtant bien elle qui s’assoit en face de lui chaque soir dans le tramway et provoque son trouble. Son père est lui aussi tombé amoureux de Maria, qui vient de perdre son fils et avec qui il a tissé de solides liens. Prêt à laisser derrière lui sa femme Lucie, il la supplie de quitter son amant Larousselle et de le suivre à Angers. Elle y répond par l’indifférence. C’est Raymond qu’elle préfère inviter chez elle…
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.44 sur 5 1037
Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.
30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes Kanak.
300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre.
2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.
À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.
Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale...
Une épopée violente et trouble qui marque le retour de Mathieu Kassovitz devant et derrière la caméra.
-
◆ Top 3.55 sur 5 1570
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...
-
◆ Top 4.05 sur 5 9518
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
- Afficher plus de films ...