1. Bof 2.04 sur 5 79
    Le Schpountz : Affiche

    Le Schpountz

    Irénée, qui travaille avec son cousin Casimir dans l'épicerie de son oncle, rêve de devenir une vedette du cinéma. L'occasion se presente quand, au cours d'une tournée avec leur camionnette-épicerie, ils rencontrent une équipe de repérages à la recherche d'un décor pour un film en préparation. Irénée qui connait la region comme sa poche leur propose de leur venir en aide. Tant et si bien qu'il s'inscruste dans l'equipe de tournage et finit par devenir gênant. Pour se moquer de lui, l'équipe lui fait signer un faux contrat lui proposant un role.
  2. Bien 3.43 sur 5 54
    Le Petit voleur : Affiche

    Le Petit voleur

    Un jeune apprenti boulanger se retrouve livré à lui-même après s'être fait licencier. Il fuit sa ville et se lie, à Marseille, avec une bande de jeunes voyous.
  3. Top 3.52 sur 5 33
    A l'attaque ! : Affiche

    A l'attaque !

    Deux scénaristes tentent d'écrire ensemble un film politique. Cependant leur vision est différente. Entre les deux amis, les discussions vont bon train sur l'orientation de l'histoire du garage "Moliterno & Cie". Gigi et Jean-Do réparent les automobiles, Lola les nettoie et Marthe tient la comptabilité. Le grand-père chante des chansons révolutionnaires à l'enfant de Lola, Vanessa et Mouloud font les marchés. Tout ce beau monde travaille très dur pour s'en sortir. Malgré leurs efforts, l'entreprise familiale est menacée par les factures impayées d'une multinationale.
  4. Sympa 2.71 sur 5 26
    Tue-moi : Affiche

    Tue-moi

    Adele est une jeune fille de quinze ans et elle veut mourir. Timo vient de s’évader de prison où il était condamné pour meurtre. Blessé, il trouve refuge dans la ferme des parents d’Adèle. La jeune fille lui fait alors une étrange proposition : elle l’aide à s’enfuir à condition qu’une fois en sécurité, il la tue. Timo, acculé, accepte cette macabre alliance.
  5. Top 3.64 sur 5 7
    Lino : Affiche

    Lino

    "J'ai 2 ans et je ne parle pas. Mais je sais dire papa. Je sais plein d'autres choses aussi. La seule chose que je ne sais pas, c'est pourquoi mon papa boxe tout seul dans la salle de bains. Pourquoi il joue avec un revolver. Et surtout pourquoi il ne veut plus que je l'appelle papa. Ah, au fait, je m'appelle Lino. Oui, comme Lino Ventura".
  6. Génial 5.00 sur 5

    Un jeu dangereux (TV)

  7. Bien 3.08 sur 5
    Mon père, Francis le Belge (TV) : Affiche

    Mon père, Francis le Belge (TV)

    Francis Vanverberghe, dit "Francis le Belge", est mort le 27 septembre 2000 à 16h00 dans un bar PMU proche des Champs Elysées. Pour les médias, c'est le "dernier parrain marseillais" qui disparaît, et avec lui toute une époque du grand banditisme à la française. Qui fut Francis le Belge ? Un proxénète, un trafiquant de drogue au charisme incontesté, un "beau mec" de Marseille, qui l'a vu naître et grandir, et où il repose. Un homme aux multiples facettes, qui cloisonne sa vie - ses femmes, sa famille, ses hommes, ses trafics, à Paris, à Marseille et ailleurs - et qui joue avec sa vie et celle des autres, jusqu'au dernier jour. C'est à travers le regard de sa fille Cathy que cette fiction TV va tenter d'approcher l'homme derrière le personnage médiatique et assembler les pièces du puzzle. Un regard féminin et original sur un monde d'hommes où les femmes ont peu de place.