1. sur 5

    Le Commando traque

    Sous la Republique de Salo, un jeune homme rejoint les milices fascistes.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    L’ industriale

  4. Sympa 2.88 sur 5

    Les Lunettes d'or

    1938 : un respectable médecin de Ferrare est insensiblement amené à se suicider pour son amitié dite coupable pour un jeune homme d'origine juive. Ce que l'on appelle la bonne société, cruelle, hypocrite et timorée, sera l'instigatrice de ce geste subversif. Ce film est adapté d'un roman de Giorgio Bassani, originaire de Ferrare, qui s'inspira pour cette réflexion sur la solitude d'un fait réel.
  5. Top 3.70 sur 5
    Sacco et Vanzetti : Affiche

    Sacco et Vanzetti

    New York, 1920. Deux Italiens, Nicolas Sacco, cordonnier, et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons anarchiste, sont arretés et accusés du meurtre de deux hommes commis au cours d'un hold-up. Fred Moore, leur avocat, démontre leur innocence mais le procureur et le juge développent une argumentation imprégnée de xénophobie et de paranoïa antibolchevique. Le jury condamne à mort les deux Italiens.
  6. Génial 5.00 sur 5
    L'Agnese va a morire : Affiche

    L'Agnese va a morire

    Un soldat nazi est abattu par la femme d'un déporté. Après l'avoir tué, elle rejoint les partisans.
  7. sur 5

    Le Long silence

    Carla, épouse du juge Canova, est une jeune femme qui décide de pre,dre position contre la mafia italienne, qui fait régner la peur et la corruption dans le but de contrôler le système judicaire du pays.
  8. Sympa 2.50 sur 5 1
    Contrôle : Affiche

    Contrôle

    Un savant nucléaire organise une experience avec quinze volontaires acceptant de vivre en commun dans un abri anti-atomique pendant 20 jours. Alors que la vie s'organise, la radio annonce l'etat d'urgence ... Deux clans s'affrontent bientot dans l'abri: ceux qui veulent sortir voir, et les autres, qui estiment que cette attitude est suicidaire ...
  9. Sympa 2.92 sur 5
    Le Raccourci : Affiche

    Le Raccourci

    En 1936, l'armée italienne envahit l'Ethiopie. Le lieutenant Silvestri souffrant d'une rage de dent décide de rejoindre le camp médical le plus proche. Sur sa route, il fait la connaissance d'une jeune éthiopienne.
  10. sur 5

    La rage de tuer

  11. Top 3.50 sur 5

    La main dans le piège

    Pour ceux qui n'ont pas encore perdu l'adolescence, le monde des adultes est un monde lointain, attractif plein de fascinants mystères...un monde séducteur, interdit. C'est l'histoire d'une adolescente irrésistiblement attirée par ce monde, anxieuse de pénétrer ses mystères et, aussi, de les vivre. Les angoisses de Laura la poussent à la recherche de la vérité, mais elle a mis le doigt dans l'engrenage du piège et ne pourra plus s'en arracher. Monde dans lequel m'amour tourne à la passion ; où les principes déforment la vision des choses, où la haine crée des situations anormales, monde qui est celui où s'englue Laura. Pas de retour possible à l'innocence.
  12. Top 3.72 sur 5
    Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot : Affiche

    Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot

    Au XVIIIe siècle, Suzanne Simonin est cloîtrée contre son gré dans un couvent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la Mère supérieure, mais celle-ci meurt peu après, et est remplacée par une femme sadique qui ne cesse de brimer Suzanne. La jeune femme obtient l'autorisation de changer de couvent, mais reste toujours aussi déterminée à sortir.
  13. Top 3.78 sur 5
    Viridiana : Affiche

    Viridiana

    La jeune Viridiana souhaite entrer au couvent, mais la mère supérieure exige avant tout que la jeune femme aille rendre visite à son vieil oncle et bienfaiteur Don Jaime. Celui-ci, troublé par la ressemblance de sa nièce et de sa femme décédée, tente d'abuser sexuellement de la jeune femme. Choquée, Viridiana s'enfuit mais apprend que son oncle s'est suicidé. Se sentant coupable la jeune femme décide de revenir au domaine et de dédier sa vie à aider les gens pauvres. Elle héberge donc les mendiants du village dans la maison de son oncle dont elle a hérité à sa mort...
  14. sur 5
    L'Homme qui a perdu son ombre : Affiche

    L'Homme qui a perdu son ombre

    Antonio, vieux communiste andalou, retourne au pays apres un long exil en France, accueille chez lui Paul, en rupture de ban, qui vient de se faire mettre a la porte du journal ou il travaillait.
  15. Afficher plus de films ...